Intériale protège l'environnement

Intériale s'engage pour les générations futures et intègre son éthique de partenaire responsable et durable à tous les niveaux de son fonctionnement.

Intériale protège l'environnement

Intériale travaille avec des prestataires certifiés et fait le choix de fournitures et équipements propres.
Quelques exemples…

Intériale Infos

Le magazine Intériale Infos est diffusé au format électronique dans l'espace adhérent. Les exemplaires papier sont imprimés par une société certifiée ISO 9001, Imprim’vert, certifiée PEFC/FSC qui garantie notamment : une utilisation de papier portant la norme écologique « PEFC » (Programme Européen des Forêts Certifiées : tout arbre exploité est replanté, dans une logique de gestion durable) et propose des alternatives aux produits chimiques polluants.

Utilisation d'enveloppes portant le label NF Environnement

  • une réduction du grammage et une recyclabilité
  • une gestion durable des forêts
  • une fabrication propre : gestion des déchets, limitation de la consommation d’énergie…

Participation aux frais de transport

Intériale encourage ses salariés à utiliser les transports en commun et participe à hauteur de 65 % aux titres de transport en commun pour les trajets domicile – lieu de travail de ses salariés

Espace adhérents

Développement des services en ligne pour dématérialiser la transmission de documents.

Des locaux HQE

Pour ses locaux de Lille et Toulouse, Intériale a fait le choix d'une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) : matériaux de construction recyclables, utilisation de l’énergie solaire pour produire de l’électricité, gestion responsable de la consommation d’eau et du tri des déchets…