Adhérer en ligne
ISO 9001

INTÉRIALE une mutuelle certifiée
dans la version la plus récente de la norme

La certification a été délivrée depuis l’été 2016, sur la chaîne complète
de la satisfaction adhérent, allant de la conception de l’offre à la gestion
des prestations en passant par l’accompagnement au quotidien.

 

Les évolutions du système qualité d’INTÉRIALE sont évaluées chaque année, lors d’un audit mené par l’AFNOR, mais aussi lors d’audits internes qualité, permettant de croiser les pratiques de la Mutuelle et les exigences normatives, ce qui garantit une amélioration continue. Le certificat est remis en jeu tous les 3 ans.

INTÉRIALE Mutuelle porte une ambition claire : Devenir la mutuelle référente des agents de la fonction publique.

 

Pour concrétiser cette ambition, INTÉRIALE Mutuelle développe sa stratégie autour de l’adhérent, de l’excellence professionnelle et du développement.

 

INTÉRIALE Mutuelle s’attache en effet à mettre l’adhérent au cœur de sa réflexion en répondant à ses attentes en termes de proximité, de qualité de service et de conseil, mais aussi en l’accompagnant et en l’impliquant dans la préservation de son capital santé en développant des offres adaptées et compétitives.

 

INTÉRIALE Mutuelle vise l’excellence dans son fonctionnement quotidien à travers une meilleure maîtrise de ses risques et ses activités et un modèle de gestion performant.

Nous avons la conviction que la certification de nos processus constitue un prérequis essentiel et indispensable pour mettre en œuvre cette stratégie.

 

Dans ce cadre, nous engageons résolument l’entreprise dans une transformation de son modèle managérial en s’appuyant sur la définition d’une politique qualité conforme à la norme ISO 9001 dans sa dernière version.

Martine Carlu – Directrice générale de la mutuelle INTÉRIALE

La politique qualité mise en place, cohérente avec notre ambition et notre stratégie, s’articule autour de 4 axes majeurs :

Devenir la mutuelle référente des agents de la fonction publique

Notamment pour répondre aux enjeux de la protection sociale complémentaire (PSC)

 

  • Conquérir de nouveaux adhérents et fidéliser ceux qui nous font déjà confiance
  • Devenir l’acteur incontournable de la fonction publique en gagnant des parts de marché sur les anciens et les nouveaux secteurs d’activité et en développant nos canaux de distribution
  • Ecouter nos différents clients et proposer une offre différenciante répondant à leurs besoins et attentes
Placer au cœur de nos préoccupations nos adhérents individuels et collectifs et optimiser notre performance
  • Optimiser le parcours adhérent pour améliorer son expérience INTÉRIALE
  • Améliorer notre performance et gagner en efficience
  • Entretenir la satisfaction de nos clients
  • Proposer des dispositifs personnalisés pour accompagner les adhérents par la mise en place de cellule dédiée et actions de prévention
Engager et organiser la transformation du modèle opérationnel d’INTÉRIALE
  • Développer une nouvelle organisation autour des contrats collectifs
  • Adapter et sécuriser notre Système d’Information (SI) au regard des nouveaux enjeux de notre secteur d’activité
  • Appréhender la résilience de l’organisation au travers de la maitrise des risques
Travailler autrement au service de la performance d’INTÉRIALE et accompagner les collaborateurs dans la transformation de l’entreprise
  • Accompagner nos collaborateurs dans l’acquisition et le développement de leurs compétences opérationnelles et managériales et développer des méthodes de travail innovantes et agiles
  • Se doter d’un cadre de travail moderne, inspirant et propice à la transversalité des échanges
  • Déployer notre engagement sociétal au travers de nos actions RSE

La mutuelle INTÉRIALE est une organisation démocratique et représentative

 

Les délégués sont élus par les adhérents, ils sont décisionnaires des orientations de la mutuelle .

 

Découvrez notre organisation pour mieux comprendre comment fonctionne la mutuelle et peut-être vous impliquer vous-même ?

 

Réseau de bénévoles, élus, conseil d’administration, opérationnels… nous sommes nombreux à nous impliquer chaque jour pour les adhérents.

 

L’organisation de la mutuelle