ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES : LE "VISHING", UNE PRATIQUE COURANTE

Soyez vigilant, le « vishing », ou appel téléphonique frauduleux, s’attaque désormais aux adhérents de mutuelles. Des escrocs se faisant passer pour des conseillers tentent ainsi de soutirer vos données personnelles telles que : coordonnées, numéro de Sécurité Sociale ou encore RIB. Le but ? Usurper l’identité de leur victime, et effectuer des règlements ou des virements frauduleux en son nom.

Sachez qu’un conseiller INTERIALE ne vous demandera jamais de telles informations. De même que la mutuelle ne mandatera jamais une personne ou un organisme tiers pour le faire en son nom. Nous vous conseillons donc de rester vigilant, et de vous abstenir si jamais vous aviez le moindre doute sur l’identité de votre interlocuteur.

Posez-vous quelques questions simples si cela vous arrivait :

Pourquoi m’appelle-t-on ? Est-ce que j’ai moi-même sollicité INTERIALE récemment ? Si vous ne voyez pas de motifs évidents ou logiques et qu’en plus on vous demande de donner des informations privées, méfiance !

On vous demande des informations confidentielles ? Mais au fait, pourquoi ? N’est-ce pas justement votre mutuelle qui est censée détenir ces informations sensibles ?

 

LA MUTUELLE INTERIALE SIGNE UN PARTENARIAT AVEC DOCTOCONSULT LEADER DE LA E-SANTE MENTALE Article Précédent