Covid-19 : maintenir le lien avec les adhérents les plus fragiles

Compte tenu de la situation liée à la pandémie de coronavirus, la mutuelle INTÉRIALE a mis en place un service d’appel pour les adhérents les plus fragiles. Il s’agit de garder le lien, d’être à leur écoute, de prévenir le risque d’isolement et de veiller à leur bien-être à domicile durant cette période difficile. Interview de notre chargée de mission Barbara Le Vu.




 

Pouvez-vous nous en dire plus sur les appels de courtoisie d’INTÉRIALE ?

Nous contactons nos adhérents de plus de 60 ans pour lesquels nous n’avons ni adresse électronique ni numéro de portable, car nous souhaitons les accompagner au mieux pendant cette période sensible et inédite. Il est donc naturel que nous allions vers eux pour prendre avant tout de leurs nouvelles. Mais l’objectif est également de leur donner des informations qui leur seront utiles et que nous ne pouvons pas leur envoyer par email.

Concrètement, quel est l’objet de ces échanges ?

Nous nous adaptons à chaque adhérent et à chaque échange. Nous leur donnons aussi des renseignements s’ils ont des questions sur leur contrat et nous les aidons à créer leur espace adhérent. Ainsi, pendant le confinement, ils peuvent entre autres adresser leurs documents ou consulter leurs remboursements. Enfin, nous les informons sur le fait qu’ils bénéficient avec nos partenaires de la consultation médicale à distance avec des médecins généralistes et spécialistes, ainsi que d’une assistance psychologique.

Comment ces appels sont-ils perçus par les adhérents et les conseillers INTÉRIALE ?

Le retour des adhérents est positif parce qu’ils apprécient qu’on se préoccupe d’eux, ils prennent le temps d’échanger avec les conseillers et d’aborder divers sujets qui ne concernent pas uniquement la mutuelle. Quant à nos conseillers, ils ont plaisir à contacter nos adhérents car ils se sentent investis. Au final, cela leur permet d’échanger différemment avec eux et surtout de leur apporter leur soutien.

Bénéficiez gratuitement d’une assistance psychologique Article Précédent