1 mois sans alcool, relevez le défi et #jouezlasoft

Dry January, c’est ne pas boire d’alcool pendant un mois et rejoindre une communauté de plusieurs millions de personnes qui vont ensemble changer leur rapport à l’alcool. Pour la première année, Dry january, l’initiative britannique, s’importe en France.

Les français sont, selon le classement de l’OCDE, les 6èmes plus grands consommateurs d’alcool au monde. En France, un quart dépasserait la limite de consommation en vigueur, à savoir dix verres par semaines et 10% sont des consommateurs quotidiens. Une abstinence d’un mois, à l’occasion du mois sans alcool, a des effets bénéfiques sur la santé : amélioration de la qualité du sommeil, de la concentration, gain d’énergie… comme sur le porte-monnaie.
Elle permet de « réinitialiser sa relation avec l’alcool ».

INTÉRIALE et La Mutuelle Des Etudiants se mobilisent pour « Dry January ».

Pour la première année, les mutuelles INTERIALE et La Mutuelle Des Etudiants se mobilisent autour d’une campagne commune #jouezlasoft.

Sur chaque marque, #jouezlasoft est décliné autour d’une même approche : 1 mois sans alcool, relevez le défi ! Durant tout le mois de janvier, des quiz, des jeux et de nombreuses autres animations seront diffusés sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Facebook) d’INTERIALE et de LMDE. Ces initiatives seront également déclinées sur les lieux de travail et d’étude à l’occasion de permanences et d’actions de prévention organisées par les mutuelles.

L’enjeu est important : sensibiliser les populations protégées par INTERIALE et LMDE et leur apporter tout l’appui ludique nécessaire pour réussir à relever le défi.