Communiqué de presse
Mutualité

INTÉRIALE étudie un projet de partenariat stratégique avec AG2R LA MONDIALE

08/04/2021 - 3 minutes de lecture
Le Conseil d’Administration d’INTÉRIALE a donné mandat à Gilles Bachelier, Président de la mutuelle, et à Martine Carlu, Directrice Générale, afin d’étudier l’opportunité de rejoindre AG.Mut, le pôle mutualiste d’AG2R LA MONDIALE, pour prendre le leadership de son pôle Fonctions Publiques. L’ambition commune est de positionner ainsi la mutuelle comme acteur stratégique de la future Protection Sociale Complémentaire (PSC).   Ce mandat d’étude met ainsi fin aux discussions avec le Groupe VYV, entamées en juin 2019.

Alors que le déploiement de la PSC approche, la mutuelle INTÉRIALE souhaite repenser sa stratégie partenariale et ouvrir des échanges avec un groupe lui permettant d’accélérer sa dynamique de développement, tant sur la fonction publique d’État que sur la fonction publique territoriale tout en restant fidèle à son modèle social profondément humain. Malgré la qualité des échanges avec le Groupe VYV, cette évolution de contexte conduit INTÉRIALE à mettre fin aux discussions.
 

Le Conseil d’Administration d’INTÉRIALE a donné mandat à son Président et à sa Directrice Générale pour qu’une étude d’opportunité soit menée afin d’envisager un partenariat stratégique avec AG2R LA MONDIALE, au travers de son pôle mutualiste AG.Mut.
 
Forts de leurs savoir-faire et de la complémentarité de leurs expertises, AG2R LA MONDIALE et INTÉRIALE entendent se positionner en tant qu’acteur de référence de la protection sociale des fonctionnaires. Partageant une vision et des valeurs communes, ils souhaitent proposer des solutions assurantielles et servicielles adaptées à ce nouveau régime aux 5,5 millions de personnes concernées.

L’ordonnance relative à la PSC dans la fonction publique conduit notre mutuelle à repenser sa stratégie partenariale : INTÉRIALE, fort de son positionnement unique sur la Fonction Publique Territoriale, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les ministères des Armées et de l’Education Nationale, a l’opportunité de devenir la solution Fonction Publique d’AG2R LA MONDIALE et conduire efficacement la réforme de la PSC. Pour notre Mutuelle, cette orientation est un atout majeur, porteur de sens et de valeurs, pour défendre au mieux les intérêts des agents de la fonction publique

Gilles Bachelier – PRÉSIDENT DE LA MUTUELLE INTÉRIALE
Contact presse Télécharger le communiqué