Baromètre santé et prévention 2019 : l'enquête est terminée

Les besoins et attentes des agents de la fonction publique en matière de santé et de bien-être au travail sont recueillis tous les ans par INTÉRIALE via son baromètre santé et prévention, riche en enseignements. Et cette sixième édition a remporté un vif succès.

Cette année, près de 17 100 adhérents INTÉRIALE du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Justice, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière avec la mutuelle So’Lyon ont répondu par internet à plus de 70 questions.

Un grand merci pour cette participation record !

Cette nouvelle enquête réalisée pendant cinq semaines par l’institut CSA a permis de collecter de précieuses données pour accompagner les adhérents. Chaque répondant a pu s’exprimer sur la perception de son état de santé, son attachement au service public et aux valeurs qui motivent son implication.

La question du management

Pour cette sixième vague barométrique, il y a eu des questions inédites sur l’alimentation, le sommeil, les troubles musculo-squelettiques (TMS), ainsi qu’un focus particulier sur le management, le rôle des managers et les difficultés que ceux-ci rencontrent.

Un éclairage précieux va pouvoir être apporté sur la qualité de vie au travail dans la fonction publique, les conditions physiques et psychologiques des agents, mais aussi la perception qu’ils peuvent avoir de leur fonction et de leur bien-être général. Outre le travail mené grâce aux données sur les offres et services, les actions de prévention sur le terrain ou à distance, les résultats vont donner lieu à plusieurs débats et faire l’objet de nombreuses présentations. À suivre donc…

Fin de vie : Que dit la loi Leonetti ? Article Précédent