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Exercices d’étirement des coudes

Exercices d’étirement des coudes

En cas de blessures ou de pathologies touchant vos coudes, consultez votre médecin au préalable.

Étirement des muscles extenseurs du poignet et des coudes

Debout ou assis, le bras droit tendu face à vous, à l’aide de la main gauche, fléchissez lentement le poignet vers le bas jusqu’à un sentiment d’étirement et maintenez la position durant 15 secondes. Inspirez et expirez durant l’exercice.

Réalisez le même mouvement avec le bras gauche.

Répétez 3 fois.

Étirement des muscles supinateur du bras

Debout ou assis, positionnez votre bras droit le long du corps. Placez votre main gauche au niveau du poignet droit et effectuez un mouvement de rotation du bras droit (vers l’intérieur). Maintenez la position durant 20 secondes tout en inspirant et expirant.

Pensez à bien tournez votre bras au niveau de votre coude et non de l‘épaule. Accentuez le mouvement avec votre main gauche.

Effectuez l’exercice sur le bras gauche.

Répétez 3 fois.

Étirement du coude et renforcement du tendon

Assis ou debout, pliez votre bras droit à 90 degrés devant vous et maintenez le au plus proche de votre corps. Tournez lentement le poignet, paume vers le bas jusqu’à sentir un étirement. Maintenir 5 secondes tout en inspirant et expirant.

Ensuite, tournez lentement le poignet (paume vers le haut) et maintenir à nouveau 5 secondes.

Répétez 3 fois et effectuez l’exercice sur le bras gauche.

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