Les garanties de l’assistance santé

Mon assistance santé à domicile

L’assistance santé, c’est pour vous et toute votre famille, à la fois une aide immédiate dans l’urgence, des services pour retrouver un quotidien serein et de l’accompagnement de proximité tant que votre situation le nécessitera.

 

91% de taux de satisfaction globale

Enquête AXA 2018.

Les avantages de l’assistance santé

L’assistance santé à domicile vous accompagne dans toutes les étapes de votre vie et de votre parcours santé. Fini le casse-tête en cas d’hospitalisation, d’immobilisation à domicile ou de situation difficile… nous gérons vos tâches quotidiennes et vous informons de vos droits.

Hospitalisation imprévue ou programmée, immobilisation à domicile ou séjour prolongé à la maternité ?
Faites-vous aider à la maison.

Pour vous permettre de vous organiser et vous concentrer sur votre convalescence, l’assistance santé vous propose une aide à domicile complète : aide-ménagère, déplacement d’un proche, livraison à domicile de vos médicaments et repas, la garde et la conduite à l’école de vos enfants … En cas d’atteinte corporelle, le nombre d’heures attribuées est évalué par AXA/INTER PARTNER ASSISTANCE selon la situation et ne pourra excéder 30 heures à raison de 2 heures consécutives par intervention réparties sur une période maximale de 15 jours.

Vous êtes aidant ?
Pas de panique, on prend la relève !

Votre remplacement par un proche ou une garde à domicile est organisé par l’assistance santé pendant votre hospitalisation ou votre immobilisation.
Si une action pénale est engagée contre vous pour blessures involontaires, comment réagir ? Le juriste vous conseille et vous assiste durant toute la procédure. Vous bénéficiez d’une participation à la prise en charge de vos frais de justice.

Votre enfant est immobilisé à domicile ?
L’école continue chez vous.

Pour éviter la double peine d’une longue immobilisation (plus de deux semaines), votre enfant bénéficie de cours particuliers dans les matières principales (français, mathématiques, histoire, géographie, physique, biologie ou langues vivantes), et ce jusqu’il soit sur pieds pour la reprise des cours.

Vous déclarez un cancer ?
Un accompagnement complet dans votre quotidien et vos démarches administratives.

Dans cette période particulière, l’assistance santé vous soutient pendant votre traitement ou celui de votre conjoint en mettant à votre disposition: une aide-ménagère, la prise en charge des enfants et de vos proches… Et pour diminuer les effets secondaires du traitement, vous avez jusqu’à 12 cours avec un coach sportif à domicile (1 séance d’une heure de coach sportif à votre domicile après chaque séance de chimiothérapie ou de radiothérapie).

Victime d’un évènement traumatisant ?
Un psychologue vous écoute.

Après un évènement traumatisant tel qu’un accident, une agression, un décès, le suicide d’un proche, une maladie grave ou un cancer, il est tout à fait naturel d’avoir besoin de parler. Grâce à l’assistance santé, vous êtes mis en relation gratuitement avec un psychologue pour faire face au choc survenu dans votre vie privée ou professionnelle (5 consultations téléphoniques, au-delà de ces 5 consultations, AXA Assistance pourra communiquer à l’assuré les coordonnées de psychologues à proximité de son domicile).

Vous protégez de l’impensable lors d’un déplacement ou voyage

Lors d’un déplacement, vous bénéficiez du rapatriement en cas de décès. L’assistance gère pour vous cette situation complexe loin de chez soi et potentiellement dans un pays où l’on ne maîtrise pas forcément la langue. Elle assure également le retour au domicile des autres assurés (lorsque le décès a lieu à plus de 50 kilomètres du domicile de l’assuré, frais de cercueil liés au transport sont en pris en charge à hauteur de 3 000 €).

 

En bref, l’assistance santé est une aide précieuse pour traverser ces moments difficiles. C’est aussi des informations médicales même si vous n’êtes pas malade : allergies, diététique, prévention bucco-dentaire, dépistage et prévention des maladies graves, troubles du sommeil, optique, ….

 

Pensez-y, c’est  inclus dans votre couverture santé !

Les avantages de l’assistance vie quotidienne

L’assistance vie quotidienne est un appui utile pour répondre aux imprévus du quotidien et vous guider dans les démarches en cas de changement de domicile.

 

 

Garantissez votre bien-être et celui de vos enfants en cas d’indisponibilité de votre nounou

 

Vous faites garder vos enfants (de moins de 13 ans) par une nounou qui peut être sujette elle aussi à un accident ou à une maladie. L’assistance vous soutient pour que leur garde soit assurée par des personnes qualifiées ou organise la venue d’un proche autant de fois que nécessaire dans l’année.

 

 

Déménagement ou mutation, vous êtes accompagné pour que tout se déroule bien

 

Quand vous déménagez, la liste des tâches est longue. Pour vous épargner dans ce moment fatigant et être serein dans toutes vos actions, la préparation de votre déménagement est facilitée par l’assistance: recherche de déménageur, accompagnement diagnostic, assistance aux véhicules.

Et en cas de mutation, votre conjoint peut aussi bénéficier d’une aide à la recherche d’emploi (dans la limite de 12 entretiens téléphoniques avec un maximum de 2 heures chacun jusqu’à un an après l’événement. Cette garantie n’est pas applicable si le conjoint de l’Assuré est également fonctionnaire).

 

L’assistance santé,
comment en bénéficier ?

Tous les services d’aides sont à votre disposition sur simple appel téléphonique gratuit.

 

Un seul numéro accessible 24h/24 7j/7 à retrouver sur l’espace adhérent.

 

Nous contacter

 

 

En discuter avec un conseiller