FSPN
Partenariat
pratique sportive

Inauguration de deux Box de musculation mobiles chez les CRS

18/05/2021 - 3 minutes de lecture
La CRS 2 de Vaucresson et la CRS 35 de Troyes bénéficient désormais de Box PPO (préparation physique opérationnelle) de musculation mobiles, grâce au mécénat d’INTÉRIALE auprès de la FSPN. Cet équipement tombe à pic en cette période de Covid-19.

Ça bouge pour le mécénat entre votre mutuelle INTÉRIALE et la Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN) ! En ce mois de mai, deux Box PPO ont été inaugurées pour le plus grand plaisir des plus sportifs. Une vingtaine d’autres ont également été livrées dans les cantonnements de CRS, et seront inaugurées prochainement.
 
La première se trouve dans les Hauts-de-Seine à la CRS (Compagnie Républicaine de Sécurité) 2 de Vaucresson, dirigée par le commandant Marc Métairie. Quant à la seconde, elle est à retrouver à la CRS 35 de Troyes (Aube), dirigée par le commandant Thierry Tonot.
 
Ainsi, le mécénat conclu entre INTÉRIALE et la FSPN permet d’équiper des cantonnements de CRS en kits de musculation mobiles. Les CRS ont alors la possibilité de s’entretenir physiquement en plein air, de continuer à maintenir leur condition physique malgré la fermeture générale des salles de sport dans les commissariats en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19 et d’amener cette Box lors de leurs déplacements en mission. Ils peuvent ainsi pleinement répondre à leur devise « Servir ».
 
 

Un équipement « outdoor »

 
Conçue par l’entreprise Gomouv’, une société française, cette box était jusqu’alors déployée au profit d’unités de combat de l’armée française. Elle a été pensée pour être conviviale, source de bien-être et encourager la pratique sportive.
 
Cet équipement sert à effectuer des échauffements, du renforcement musculaire et des étirements. Idéal pour réaliser un circuit de cross-training, il est accessible à tous types de pratiquants de tous niveaux. Conforme à la norme en vigueur et imaginé pour durer, sans entretien, il peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Démontable et transportable !
 
 

Une profession sportive

 
Le 22 janvier 2021, Brigitte Jullien, cheffe de l’Inspection Générale de la Police Nationale et présidente de la FSPN, a signé avec Gilles Bachelier, le président de la mutuelle INTÉRIALE, une convention de mécénat. Celle-ci était destinée au financement de structures de cross-training mobiles, au bénéfice des CRS. Frédéric Veaux, le directeur général de la Police Nationale et la directrice centrale des CRS, Pascale Dubois, contrôleur général, ont assisté à cette signature.
anbsp;
« Ce mécénat d’INTÉRIALE s’inscrit dans le soutien que la mutuelle apporte à l’engagement des forces de l’ordre. Grâce à cela, la FSPN peut afficher clairement sa devise : améliorer le biotope des policiers et faire de la Police Nationale, au-delà d’une profession de sportifs, une profession sportive ! », explique Brigitte Jullien sur son compte LinkedIn.

Nos partenaires