Ce bilan de santé est proposé sur rendez-vous par l’Assurance-maladie à l’assuré et à ses ayants-droit de plus de 16 ans. L’examen doit se dérouler dans l’un des 111 centres prévus à cet effet en France : 80 Centres d’Examens de Santé (CES) et 31 antennes. Il peut être réalisé tous les 5 ans. Ce bilan gratuit vous est destiné si vous ne consultez pas régulièrement un médecin ou vient en complément de votre suivi habituel.
Le bilan de santé comporte une batterie de tests, établie en fonction de l’âge, du sexe et de vos antécédents médicaux. Il comprend : un examen clinique, une prise de sang, la mesure de la tension artérielle, de la taille, du poids, des analyses d’urines et un électrocardiogramme de repos. Il peut être complété d’un examen de contrôle dentaire, d’une visite gynécologique….
D’une manière générale, prévoyez de consacrer entre 2h30 et 3h pour ce bilan de santé et de préférence le matin. C’est un moment d’échanges privilégiés avec des professionnels de santé. Le matin du rendez-vous, présentez-vous à jeun, afin de procéder aux analyses de sang. Une collation vous sera proposée après le prélèvement de sang.
Nos adhérents éligibles ont accès aux services de la mutuelle Prévention plurielle. Son activité s’adresse à tous, y compris aux personnes bien portantes qui souhaitent entretenir et renforcer leur capital santé.
Accédez simplement à différents programmes de prévention : une mine de conseils et de services pour améliorer votre qualité de vie : par exemple, suivre un programme d’activité physique adapté avec un coach à distance, être accompagné dans la parentalité, équilibrer son alimentation avec des recettes gourmandes et saines, ou encore préparer sereinement votre départ à la retraite. Nos adhérents peuvent également solliciter un accompagnement anonyme avec des professionnels de santé pour les conseiller dans leur démarche de mieux-être
Le ministère de la Justice a sélectionné le groupement
INTÉRIALE et AXA France pour la mise en place d’un contrat collectif de protection sociale complémentaire en santé et prévoyance pour l'ensemble de ses agents*.
Vous recevrez prochainement des informations complémentaires de votre ministère et d'INTÉRIALE pour vous affilier à ce nouveau contrat.
Pour nos chères / chers adhérent(e)s du ministère de la Justice, vous êtes toujours bien protégés par vos garanties actuelles jusqu'au 01/10.
Si vous avez des questions sur l’offre PSC Justice vous pouvez accèder à toutes les informations sur le site https://pscjustice.interiale.fr/
*hors personnels du Conseil d’État et de la Cour des Comptes