Adhérer en ligne
BD
Culture
Police nationale

Un « Flic à la PJ » chez INTÉRIALE

29/10/2021 - 3 minutes de lecture
Ludovic Armoët, président de l’Amicale des cadres de la police nationale et de la sécurité intérieure (ACPNSI), est venu présenter « Go Fast ! », premier tome de la BD « Un Flic à la PJ », aux membres du Conseil d’Administration d’INTÉRIALE, mardi 12 octobre 2021.

Un moment culturel et historique en présence de Michel Salager, président de la Société lyonnaise d’histoire de la police, qui a également évoqué son livre « Policier sous Vichy. Obéir, Résister ? ».

 

Avec « Go Fast ! », c’est l’itinéraire d’un policier au service de son métier qui est retracé : un policier qui tient sa fonction en haute estime. Mais ce premier opus d’« Un flic à la PJ » permet également de brosser le portrait de l’institution de la Police Judiciaire, parfois mal connue du grand public.

 

Scénarisée par Eric Corbeyran et mise en images par Malisan Luca, cette BD permet de porter un autre regard sur les « flics », en nous glissant dans la peau de ceux qui sont bien souvent en première ligne.

Lire un extrait

De l'individuel au collectif,
il n'y a qu'un pas

Le ministère de la Justice a sélectionné le groupement
INTÉRIALE et AXA France pour la mise en place d’un contrat collectif de protection sociale complémentaire en santé et prévoyance pour l'ensemble de ses agents*.

Vous recevrez prochainement des informations complémentaires de votre ministère et d'INTÉRIALE pour vous affilier à ce nouveau contrat.

Pour nos chères / chers adhérent(e)s du ministère de la Justice, vous êtes toujours bien protégés par vos garanties actuelles jusqu'au 01/10.

Si vous avez des questions sur l’offre PSC Justice vous pouvez accèder à toutes les informations sur le site https://pscjustice.interiale.fr/



*hors personnels du Conseil d’État et de la Cour des Comptes