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Du sport… tout en douceur

Du sport… tout en douceur
Chacun son rythme, chacun son niveau. Le sport ne signifie pas toujours performance.
Pour se remettre au sport tout en douceur ou pratiquer lorsque l’on est fatigué, les méthodes douces d’activités physiques sont nombreuses. En voici quelques-unes à pratiquer à l’extérieur ou à l’intérieur.

La marche nordique

C’est une activité de plein air très complète et accessible à tous. Pratiquée modérément elle permet de muscler le corps en douceur en allégeant le poids du corps grâce aux bâtons. Elle nécessite tout de même un peu de technique ! Lire l’article sur la marche nordique

Le Taï-chi

 

C’est une discipline dérivée des arts martiaux chinois. Elle consiste en un enchaînement de gestes circulaires et continus, effectués avec lenteur. C’est une activité visant à établir une harmonie entre le corps et l’esprit. Lire plus sur le Taï-chi

Le Yoga

Cette discipline indienne permet “d’unifier” le corps et l’esprit  grâce à des postures plus ou moins poussées, en lien étroit avec une respiration maîtrisée. Les bienfaits sont nombreux, pour le corps et le mental. Lire notre article sur les bienfaits du yoga

Le Pilates

Rassemblant de plus en plus d’adeptes, cette méthode permet de muscler le corps tout en douceur. Lire notre article sur les bienfaits du Pilates

Alors n’hésitez plus : à chaque situation une activité adaptée !

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