agents
Intériale
Prévention
santé

« Impulsion santé » : la prévention n’est plus une option avec INTÉRIALE

17/05/2022 - 6 minutes de lecture
Après avoir créé en janvier 2021 Prévention plurielle, première mutuelle de livre III entièrement dédiée à la prévention, le groupe INTÉRIALE, historiquement très engagé dans ce domaine, a décidé d’aller encore plus loin grâce à un programme novateur ouvert à l’ensemble de ses adhérents* depuis le 1er janvier 2022. Avec « Impulsion Santé », modèle économique et social innovant, les agents publics protégés par le groupe mutualiste peuvent ainsi prendre leur santé en main tout en étant accompagnés dans la durée par des infirmières spécialisées.

« Impulsion Santé », comment ça marche ?

 

Ce programme est une plateforme d’information, de conseil et d’accompagnement personnalisé déployée au bénéfice de l’ensemble des adhérents des contrats individuels d’INTÉRIALE, selon un modèle solidaire reposant sur une adhésion systématique, pour toute la famille, sans aléa de santé, et ce pour seulement 0.90€/mois/famille. La plateforme intervient déjà sur les maladies chroniques, les maladies mentales et l’ensemble des actions de gestion du capital santé.

 

« Impulsion Santé », pourquoi ?

 

Parce qu’aujourd’hui, pour INTÉRIALE, la prévention n’est plus une option. Avec plus de 20 millions de malades chroniques en France (cardiovasculaire, cancer, diabète, dépression…) et des modes de vie qui entament notre santé mentale et capital santé (stress, troubles du sommeil, manque d’activité physique, alimentation déséquilibrée…), chacun doit pouvoir être acteur de sa santé. Les adhérents INTÉRIALE, agents du service public, sont particulièrement exposés : risques, violences, horaires décalés…. Le groupe mutualiste possède une connaissance fine de leurs besoins grâce aux baromètres annuels « Santé et Prévention » et à ses actions de terrain menées tout au long de l’année sur le lieu de travail des agents publics, à l’origine de la conception de ses programmes.

 

« Impulsion Santé », en quoi c’est différent ?

 

Parce que c’est un modèle humain, de proximité, avec un parcours relationnel de prévention d’au moins 6 mois délivré par des infirmières coachs motivationnelles, pour un accompagnement individualisé : écoute, analyse des besoins, conseil et suivi sur mesure, orientation, services. Cet accompagnement est complété par une plateforme de contenus pour mieux s’informer et prendre sa santé en main.

 

Et l’objectif ?

 

Engager le changement des comportements dans la durée, dès maintenant !

 

 

IMPULSION SANTE en vidéo c’est ici

 

Retrouvez le dossier consacré à la santé mentale dans le mag de Mars 2022

* selon contrat