Baromètres
Intériale
Prévention

Colloque : « Comment accompagner nos héros du quotidien en période de crise ? »

23/09/2021 - 5 minutes de lecture
Le contexte sanitaire bouscule les missions des agents publics et impacte leurs conditions de travail. Fortement sollicités pour répondre aux urgences multiples de la crise, ils doivent aujourd’hui être mieux accompagnés.   Quelles réponses développer pour améliorer leur quotidien ? Quels dispositifs mettre en place pour favoriser pleinement leur épanouissement professionnel ?  

Intériale, en partenariat avec Acteurs publics, organisait le 21 septembre un colloque en ligne sur le thème « Les agents publics en première ligne : comment accompagner nos héros du quotidien ? » pour débattre avec des agents publics de terrain de leur ressenti de la crise Covid et des mesures mises en œuvre pour les accompagner au mieux pendant cette période.
 
L’ensemble des enjeux (qualité de vie au travail, montée en puissance du télétravail, risques psychosociaux, etc.) a été mis en débat à l’occasion de ce colloque virtuel interactif au cours duquel les premiers résultats 2021 du baromètre Santé et Prévention d’Intériale, source considérable d’informations sur la santé des agents de la Fonction publique d’Etat et territoriale, ont été présentés.
 
Engagée dans le développement d’une politique de prévention-santé à destination de ses adhérents, qu’ils soient policiers, préfets, agents des préfectures, fonctionnaires territoriaux, magistrats, policiers municipaux, surveillants pénitentiaires, gendarmes ou pompiers, Intériale a créé en en novembre 2020 Prévention Plurielle, mutuelle entièrement dédiée à la préservation du capital santé de ses adhérents avec pour vocation l’amélioration de leur bien-être au travail. Ses prestations permettront dès le 1er janvier 2022 de leur faire bénéficier d’un accompagnement personnalisé en santé, au quotidien, 7J/7 via des contacts avec une plate-forme dédiée accessible par téléphone ou de façon dématérialisée.

La santé des agents en quelques chiffres

 

Découvrez en vidéo les principales interventions du colloque