1 – Choisissez une activité sportive qui vous soit adaptée
Avant tout, il est primordial de choisir une activité sportive qui vous convient. La pratique d’un sport ne doit pas être une contrainte mais au contraire un plaisir. Certaines salles de sports proposent des séances pour tester les activités. Renseignez-vous. Vous pouvez également en parler à votre médecin traitant qui pourra vous orienter sur des activités sportives adaptées à vos capacités physiques, à votre âge …
2 – Fixez-vous des objectifs
Les raisons qui poussent à faire du sport sont variées et personnelles : se muscler, perdre du poids, être bien dans sa peau, rencontrer du monde …. Avoir des objectifs permet de rester motivé tout au long des séances.
3 – Organisez-vous
Établissez à l’avance le calendrier de vos séances de sport cela vous permettra d’avoir un but bien précis ce qui est source de motivation et évitera tout abandon.
4 – Faites du sport à plusieurs
Pas toujours simple de se motiver pour aller courir, nager, faire un cours de zumba après une journée de travail… Embarquez avec vous votre meilleur(e) ami(e) ou formez des équipes avec vos collègues de bureau !
5 – BOOSTEZ-VOUS !
Régulièrement faites le point sur l’avancée de vos progrès : kilos perdus, distance parcourue, endurance gagnée …Et notez l’impact de cette pratique régulière sur votre moral, votre humeur !
6 – Testez d’autres sports
N’hésitez pas à multiplier les activités physiques afin de découvrir de nouveaux plaisirs.
Le ministère de la Justice a sélectionné le groupement
INTÉRIALE et AXA France pour la mise en place d’un contrat collectif de protection sociale complémentaire en santé et prévoyance pour l'ensemble de ses agents*.
Vous recevrez prochainement des informations complémentaires de votre ministère et d'INTÉRIALE pour vous affilier à ce nouveau contrat.
Pour nos chères / chers adhérent(e)s du ministère de la Justice, vous êtes toujours bien protégés par vos garanties actuelles jusqu'au 01/10.
Si vous avez des questions sur l’offre PSC Justice vous pouvez accèder à toutes les informations sur le site https://pscjustice.interiale.fr/
*hors personnels du Conseil d’État et de la Cour des Comptes