Assemblée générale
Communiqué de presse
Intériale

L’Assemblée générale d’INTÉRIALE approuve les comptes 2020 de la mutuelle

24/06/2021 - 4 minutes de lecture
L’Assemblée générale d’INTÉRIALE approuve les comptes 2020 de la mutuelle, le projet de traité de fusion avec La Mutuelle Des Étudiants ainsi que l’entrée en négociation exclusive avec AG2R LA MONDIALE

Le taux de participation exceptionnel – 96.4% – ainsi que les résolutions votées à une quasi-unanimité témoignent de la confiance renouvelée des délégués.

 

C’est avec une grande satisfaction que j’accueille la décision de l’Assemblée générale d’approuver la fusion de notre mutuelle avec LMDE et d’engager une négociation exclusive en vue d’un partenariat stratégique avec AG2R LA MONDIALE.

 

Des résolutions qui ouvrent de belles perspectives pour INTERIALE toujours au service de ses adhérents et fidèle à ses valeurs mutualistes

Gilles BAchelier – Président de la mutuelle INTÉRIALE

L’Assemblée générale d’INTÉRIALE, réunie le 17 juin en format dématérialisé, a approuvé les comptes 2020 de la mutuelle ainsi que le projet de traité de fusion-absorption de La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) par INTÉRIALE avec transfert du portefeuille. La validation de la fusion par les Assemblées générales d’INTÉRIALE et de LMDE permet d’engager la procédure réglementaire auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). La date de la fusion sera comptablement effective au 1/1/2021 et opérationnelle fin 2021. Enfin, l’Assemblée générale confie un mandat de négociation exclusive au Président et à la Directrice générale d’INTERIALE en vue d’un partenariat stratégique avec AG2R LA MONDIALE.

 

Les comptes 2020, de nouveau excédentaires avec un résultat comptable après impôt de 7 M€, ont été certifiés sans remarque ni réserve par les commissaires aux comptes qui ont validé les méthodes prudentes de la mutuelle compte tenu de l’incertitude sur les conséquences durables de la crise Covid notamment sur l’état général de santé de la population.

Les modifications statutaires et l’ensemble des résolutions ont également été votées à la quasi-unanimité par les délégués. Concernant les orientations stratégiques, l’Assemblée générale d’INTERIALE approuve ainsi l’opération de fusion-absorption avec la LMDE, La Mutuelle Des Etudiants substituée par INTERIALE depuis 2016. Dans ce contexte, la marque et les offres LMDE, particulièrement adaptées à la population étudiante, seront reprises par INTERIALE. Les étudiants seront alors directement protégés par INTERIALE. Le nouveau modèle permettra de prolonger l’action de couverture santé des étudiants et de renforcer l’engagement de la mutuelle auprès de l’ensemble des populations protégées.

 

Les actions de prévention LMDE seront également poursuivies à travers la mutuelle sœur d’INTERIALE, « Prévention Plurielle » régie par le Livre III du code de la mutualité, témoignant de la place majeure accordée par INTERIALE aux politiques de prévention visant à la préservation du capital santé des agents de la fonction publique actifs et retraités, des jeunes mais aussi au soutien des malades et à l’accompagnement des aidants.

 

Enfin, l’Assemblée générale de la mutuelle et ce dans sa quasi-unanimité, confie un mandat de négociation exclusive au Président et à la Directrice Générale pour engager les échanges concernant le partenariat stratégique envisagé avec AG2R LA MONDIALE. L’étape suivante de ce projet de partenariat fera l’objet d’une résolution spécifique présentée au cours d’une nouvelle Assemblée générale prévue pour la fin de l’année 2021.

 

L’Assemblée générale aura permis de mettre en lumière la dynamique constructive déployée depuis 2 ans par les équipes en parfaite osmose avec les élus, autour du projet de transformation d’entreprise Hermione

Martine Carlu – Directrice de la mutuelle INTÉRIALE
Contact presse
Télécharger le communiqué de presse