Intériale
LMDE
Palmarès

La Mutuelle des Étudiants (LMDE) élue meilleure mutuelle étudiante

25/08/2021 - 2 minutes de lecture
LMDE, mutuelle du groupe INTÉRIALE, a été élue meilleure mutuelle étudiante par Selectra. L’étude menée par le comparateur en ligne sur les garanties des mutuelles étudiantes met en exergue la qualité de l’offre et des services LMDE, en adéquation avec les besoins des étudiants.

 

Afin de réaliser cette étude comparative, Selectra a passé au crible les principales garanties de plusieurs catégories de protection destinées à un profil type, une étudiante de 20 ans. Ces catégories recouvrent les soins médicaux généraux, l’hospitalisation, les soins dentaires, optiques et auditifs.
 

LMDE ressort de cette analyse comme la mutuelle la plus adaptée aux étudiants en termes d’offres mais aussi de services. Avec des garanties à prix fixe et spécialement conçues pour cette population, LMDE propose des formules évolutives dont la garantie Premium, appelée « Zen », se révèle la mieux notée tous assureurs confondus. L’offre LMDE, claire et de qualité, est accompagnée de services en adéquation avec le mode de vie des étudiants puisque la mutuelle offre un parcours totalement en ligne et une application mobile, ainsi qu’un chat permettant de discuter en direct avec un conseiller depuis l’espace personnel des adhérents.
 

Par ailleurs, au-delà des remboursements spécifiques généralement proposés par les mutuelles étudiantes tels que celui de la contraception ou des protections hygiéniques, LMDE propose d’autres garanties distinctives, comme la prise en charge pour un abonnement à la salle de sport ou un remboursement à l’étranger dans le cadre d’un séjour d’un stage.
Autant de spécificités qui permettent à LMDE de se démarquer et qui confirment l’engagement du groupe INTÉRIALE auprès des étudiants, notamment en cette période de crise sanitaire qui fragilise cette population.

La rentrée est pour de nombreux jeunes synonyme d’émancipation mais aussi de nouveaux enjeux, comme la souscription d’une complémentaire santé. Le coût financier que peut représenter celle-ci pèse dans le budget étudiant parfois restreint, notamment depuis que les jeunes sont privés de petits boulots.

Une complémentaire santé constitue un investissement qui n’est pas obligatoire pour cette population mais qui n’en demeure pas moins essentiel. Durant le confinement 2020, près de 10 % des étudiants ont renoncé à se soigner, dont 23% pour des raisons financières.

Les offres LMDE en détail
Découvrir le classement Selectra