Communiqué de presse
Intériale
LMDE

La Mutuelle Des Étudiants ouvre un nouveau chapitre de son histoire en fusionnant avec la mutuelle INTÉRIALE

03/11/2021 - 2 minutes de lecture
Cette fusion, récemment validée par l’ACPR, ouvre un nouveau chapitre pour la meilleure mutuelle étudiante (étude Sélectra – septembre 2021) qui consolide ainsi ses engagements en matière d’assurance santé et de prévention auprès des étudiants, en s’appuyant sur les synergies développées au sein du Groupe INTÉRIALE. Cette fusion ne génère aucun changement pour les bénéficiaires de la mutuelle étudiante qui continueront d’avoir accès aux services et garanties souscrits. La marque LMDE, référence nationale du secteur depuis plus de 20 ans, est ainsi tout naturellement maintenue.

LMDE poursuit ses actions auprès des étudiants avec le groupe INTÉRIALE …

 

Engagée aux côtés de LMDE depuis 2016 en devenant la mutuelle substituante, INTÉRIALE a accompagné la transformation et la modernisation du modèle organisationnel de LMDE, notamment suite à l’arrêt du Régime étudiant de Sécurité sociale en 2019 tout en préservant les offres et services adaptés à la population étudiante.

 

Point d’orgue de cette collaboration, la fusion avec la mutuelle INTÉRIALE permet à LMDE de poursuivre des actions pionnières et innovantes en matière de garanties proposées dans ses contrats : 1ère mutuelle à rembourser les protections périodiques et à proposer le remboursement des consultations de psychologues, la prise en charge d’abonnements à la salle de sport ou d’abonnements vélib’…

 

Les synergies LMDE – Groupe INTÉRIALE permettront également, de soutenir et d’amplifier l’écoute « terrain » concernant le suivi de la santé des étudiants, dimension à laquelle LMDE est farouchement attachée depuis son origine.

 

… tout en conservant ses spécificités adaptées aux besoins des étudiants

 

Précurseur dans le déploiement de dispositifs de prévention par les pairs (à savoir la sensibilisation des étudiants par des étudiants), LMDE poursuivra ses nombreuses initiatives sur le terrain, en partenariat avec Prévention plurielle, mutuelle de Livre III du Groupe INTÉRIALE et l’ensemble des structures partenaires historiques.

 

Ainsi, LMDE réalisera en 2022 sa 6ème enquête nationale sur la santé des étudiants. Une enquête d’autant plus importante au regard de la dégradation de la situation de nombreux étudiants dans le contexte de la crise sanitaire (précarité économique accrue, isolement renforcé suite aux mesures de confinement et à la généralisation des cours en distanciel).

Contact presse
Télécharger le communiqué