Intériale
Partenariat
sport

INTÉRIALE aux côtés des agents du ministère de la Justice pour un trail fédérateur à Clairvaux

13/10/2021 - 2 minutes de lecture
Samedi 9 octobre 2021, plus de 150 agents du ministère de la Justice se sont retrouvés à la maison centrale de Clairvaux, dans l’Aube, sur la ligne de départ de la randonnée sportive organisée dans le cadre du partenariat entre INTÉRIALE et l’Association Sportive du ministère de la Justice (ASMJ). INTÉRIALE et l’ASMJ ont ainsi pu se réunir autour de leurs valeurs communes en faveur du « sport santé prévention » pour cette manifestation qui s’est poursuivie par la visite de l’ancien établissement pénitentiaire de Clairvaux.

Cet événement fédérateur a pris la forme d’une marche de 10 kilomètres, d’un trail de 10 kilomètres et d’un trail de 20 kilomètres, auxquels ont pu participer des adhérents de l’ASMJ ainsi que des membres de la Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale (SRIAS) du Grand-Est, des représentants d’INTERIALE et du ministère de l’Intérieur, en la personne de Christian Sonrier, président de l’Association des hauts fonctionnaires de la police nationale (AHFPN), du Préfet Christian Lambert et du maire de Ville-sous-la-Ferté, Gérard Picod.

 

Une cérémonie en mémoire des surveillants pénitentiaires de l’établissement décédés dans le cadre de leurs fonctions entre 1971 et 1992 a également été organisée en présence du président de l’ASMJ, Olivier VIAU, ainsi que de son trésorier, José RODRIGUEZ.

 

Cette randonnée rejoint l’ambition d’INTÉRIALE en matière de prévention, dont les actions prennent notamment la forme d’une sensibilisation aux bienfaits d’une pratique adaptée et régulière d’une activité sportive, qui favorise la santé des agents tout comme la cohésion d’équipe.

 

INTÉRIALE est l’un des leaders de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires. Elle est la seule mutuelle référencée au ministère de la Justice et accompagne plus de 480 000 bénéficiaires dans la protection santé, la prévoyance et la sécurisation de leurs risques professionnels.

 

INTÉRIALE réaffirme à travers cet événement son engagement auprès des agents dont elle assure la protection, comme elle le fait à travers sa campagne TV lancée le 4 octobre sur les chaînes du groupe C8 : « On a choisi notre camp, le vôtre ».

Bravo aux sportifs, merci aux équipes bénévoles !

Zoom sur l’ASMJ

 

L’ASMJ est l’association labellisée par le ministère de la Justice dédiée à la pratique sportive en faveur de l’ensemble des personnels du ministère.

 

Son activité consiste en :

 

• L’organisation de manifestations sportives validées par le Secrétaire général du ministère de la Justice (course à pied, badminton, tennis de table etc…) ;
• Le soutien aux associations et amicales du ministère de la Justice dans le cadre d’activités sportives ou d’achat de matériel en faveur des personnels du ministère ;
• L’aide à la pratique du sport de proximité par les agents du ministère de la Justice.

NOS PARTENAIRES