TRAVAILLER AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR

Se marier et devenir ou être parent

Vouloir se marier et fonder une famille est une décision importante. INTÉRIALE est présente à vos côtés pour faciliter vos démarches, vous apporter des solutions et protéger votre famille.

Point mémo

Nos conseils pour avancer sereinement

Le mariage
Le déménagement est un moment important qui génère du stress et de l’appréhension chez certains. Dans votre métier il est possible que vous soyez amené à déménager souvent. C’est pourquoi, nous avons préparé un mémo en 13 points pour vous aider à ne rien oublier !

Si vous décidez de vous marier, de vous pacser ou de vivre en concubinage avec un proche, vous avez la possibilité d’ajouter votre conjoint(e), en tant qu’ayant droit, sur votre contrat et ainsi de le ou la protéger en santé et en prévoyance.

 

Vous avez la possibilité de prendre le nom de votre conjoint(e), vous pouvez nous envoyer votre contrat de mariage et nous procéderons au changement de votre nom de famille. Il sera ainsi officiellement notifié sur votre contrat santé et prévoyance.

 

Alors n’hésitez pas à échanger avec votre conseiller commercial et à protéger votre partenaire contre certains évènements quotidiens de la vie : maladie, lunettes, accidents de la vie, prévention, invalidité, décès etc.

La parentalité

Devenir parent est une étape importante dans la vie, qui peut être source de nombreuses interrogations et nécessite une certaine organisation.

La grossesse et la naissance de votre(vos) enfant(s)
INTÉRIALE vous accompagne et vous protège également dans ce moment clé. En fonction de votre contrat et de vos packs, vous pouvez avoir accès à un accompagnement durant les mois de grossesse et lors de la naissance de votre ou de vos enfant(s). Vous pouvez ainsi bénéficier d’une assistance et des services privilégiés : une aide à l’organisation de la vie quotidienne, de garde d’enfants, d’aide-ménagère et d’auxiliaire de puériculture les premières semaines après l’accouchement.
Dès la naissance de votre enfant, il faut penser à le rattacher à votre mutuelle. Pour cela, vous pouvez choisir d’ajouter votre(vos) enfant(s) à votre contrat pour vous permettre de protéger votre famille. Il suffit de transmettre l’acte de naissance de votre enfant à la mutuelle INTÉRIALE. Les 1ères visites chez les pédiatres arrivent très vite ainsi que les dépenses courantes de maladies du nouveau-né : examens sanguins, vaccins, prescriptions de vitamines ou de médicaments…Pour vous aider à connaître les vaccins des nouveaux nés :
Le pack famille, l’indispensable lorsque vous êtes parents
INTÉRIALE a mis en place une solution d’accompagnement : le pack famille sur certains contrats. Ce pack comprend :
  • Une aide à l’organisation de la vie quotidienne en cas d’arrivée d’un nouvel enfant,

 

  • Des soins dentaires, des soins courants, de la médecine douce, de la prévention (ostéopathe, kinésithérapeute, orthophoniste etc.),

 

  • Des assistances complémentaires en cas d’hospitalisation : aide aux devoirs, conduite des enfants de moins de 15 ans aux activités extrascolaires etc.

 

Pour choisir ce pack Famille, il faut que vos enfants soient rattachés à votre contrat santé.

La prime naissance

En plus, selon votre niveau de garantie, vous pouvez également bénéficier d’un coup de pouce de votre mutuelle grâce à :

 

  • Une prime naissance, ou

 

  • Une année de cotisations gratuites pour votre enfant, ou

 

  • De l’intégralité des cotisations offertes jusqu’au 18ème anniversaire de votre 3ème enfant et plus.

 

Alors n’hésitez plus et échanger avec votre conseiller commercial pour préparer l’arrivée de votre enfant.