Une protection juridique c’est un juriste à vos côtés !

Ma protection juridique

Le service pour vous aider à accéder à vos droits et les faire valoir en cas de litiges dans le domaine de la santé et des risques de votre métier.

157

juristes diplômés et

expérimentés

150 00

informations juridiques

délivrées par an

38 000

nouveaux litiges gérés

chaque année

Les avantages de la Protection juridique

Quand utiliser la Protection juridique ?

Ma protection juridique Santé
Erreur médicale, infection nosocomiale, défaut de conseil, acquisition d’un matériel médical non conforme, litiges avec un établissement de santé ou un organisme social, action frauduleuse sur vos données de Sécurité sociale, …. Pour vous et votre famille !

Si votre dentiste vous adresse une facture qui ne correspond pas au devis initial, devez-vous la payer ? Le juriste vous renseigne.

Si vous êtes hospitalisé et que l’hôpital refuse de vous communiquer le compte rendu de votre intervention, quels sont vos droits ? Le juriste vous renseigne.

La Sécurité sociale refuse de vous rembourser les soins que vous avez reçus, quels sont vos recours ? Le juriste vous accompagne dans vos démarches.

Vous n’êtes pas d’accord avec le taux d’invalidité qui vous a été attribué par la Sécurité sociale, comment contester ? Le juriste vous accompagne dans vos démarches.

Vous mettez en place un contrat avec une association venant en aide à un membre de votre famille malade ? Le juriste vous assiste dans sa rédaction.

Ma protection juridique pénale professionnelle
Poursuite pénale ou disciplinaire, victime de diffamation, dénonciation calomnieuse …pour vous. Victime d’agression physique ou psychique, d’acte de terrorisme, … pour vous et votre famille.

Dans l’exercice de mon métier, si je suis victime d’une agression ou de diffamation, comment me défendre ? Le juriste vous organise votre défense.

Si une action pénale est engagée contre vous pour blessures involontaires, comment réagir ? Le juriste vous conseille et vous assiste durant toute la procédure. Vous bénéficiez d’une participation à la prise en charge de vos frais de justice.

La Protection Juridique,
comment en bénéficier ?

Vous êtes orienté sur les démarches à entreprendre par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30 sauf jours fériés.

 

Posez vos questions et déclarez vos litiges en ligne sur votre espace adhérent.

 

Nous contacter

 

Vous avez une question concernant la protection juridique ? Nos conseillers sont là pour vous éclairer du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Contactez-nous