INTÉRIALE accueille les vœux des cadres de la sécurité intérieure

Pour la deuxième année consécutive, les vœux du Syndicat des cadres de la sécurité intérieure ont été prononcés dans les locaux d’INTÉRIALE, le 28 janvier, en présence de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur et Laurent Nuñez, secrétaire d’État.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, de nombreux officiers et commissaires de police se sont réunis mardi 28 janvier dans l’enceinte d’INTÉRIALE, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux du Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI).

Aux côtés du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, du secrétaire d’État Laurent Nuñez et du secrétaire général du SCSI Jean-Marc Bailleul, Gilles Bachelier, président d’INTÉRIALE, a expliqué : « Comme vous le faites au quotidien dans vos commissariats et sur le terrain, INTÉRIALE est sans relâche à vos côtés. Face au contexte de violences continues et éprouvantes de ces derniers mois, je veux réaffirmer l’engagement et la totale disponibilité de notre mutuelle affinitaire ».

De précieux partenariats

INTÉRIALE est une mutuelle de fonctionnaires dont les racines proviennent en partie du ministère de l’Intérieur, et bon nombre de ses adhérents en sont issus. De plus, l’espace situé au siège d’INTÉRIALE accueille des partenaires qui témoignent eux aussi de son attachement au ministère de l’Intérieur, et en particulier à la police nationale et au corps préfectoral. Citons l’Amicale des cadres de la police nationale et de la sécurité intérieure, l’Association des anciens combattants et résistants du ministère de l’Intérieur, l’AMICHEMI, le fonds de dotation du CHEMI (Centre des hautes études du ministère de l’Intérieur) et l’Association des hauts fonctionnaires de la police nationale.

Bien servir l’État

Le président Gilles Bachelier a profité de la soirée pour annoncer qu’INTÉRIALE va cette année renforcer encore son action dans le cadre d’une Union des métiers de la sécurité, qui est en train de prendre son essor pour rendre plus efficace la protection sociale des autorités du ministère de l’Intérieur, des officiers de terrain, de commandement, d’encadrement. De son côté, le ministre Christophe Castaner a déclaré lors de son discours : « Être officier c’est savoir diriger et agir, les officiers ont une place éminente dans la police nationale et la préfecture de police. Il est important de bien servir la police nationale quand on veut bien servir l’État. » .

 

Jean-Marc Bailleul, Christophe Castaner, Gilles Bachelier et Laurent Nuñez réunis pour la cérémonie.