Tour de France : INTÉRIALE aux côtés des élèves gardiens de la paix

Dans le cadre de la 16e étape du Tour de France à Nîmes, notre mutuelle a proposé à l’école nationale de police (ENP) une action de remise en forme. Celle-ci était destinée aux élèves et formateurs qui ont sécurisé la course.

À l’issue de la mission Tour de France du mardi 23 juillet, INTÉRIALE a tenu à soutenir les 120 élèves policiers de l’ENP de Nîmes et leurs formateurs. De 15h à 19h30 dans leur établissement, ils ont pu bénéficier de séances de massages assis et de stands d’informations autour de la sophrologie, du sommeil, etc. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les retours ont été positifs : « Un bon moment de relaxation très agréable après une journée d’efforts. Merci pour cette attention et ce bien-être véhiculé », témoigne Camille. « Très bonne initiative… Vraiment un super moment de détente, encore merci ! », ajoute Thomas.

Quelques minutes plus tôt, ces mêmes élèves gardiens avaient fait une haie d’honneur pour les cyclistes de la Grande Boucle lors de leur passage, afin de célébrer le centenaire du maillot jaune. Il est souvent admis que le premier maillot jaune a été revêtu par Eugène Christophe au départ de la 11e étape du Tour de France 1919, allant de Grenoble à Genève, le 19 juillet.

À l’occasion de l’étape Nîmes-Nîmes du 23 juillet, le point de départ se trouvait sur la D127 à deux pas de l’avenue Clément Ader, à proximité de l’école de police. Cette étape a été remportée par le poids plume australien Caleb Ewan, 25 ans, auteur d’un sprint remarquable.

Un accompagnement précieux

À l’évidence, l’opération de prévention santé mise en place par INTÉRIALE témoigne de l’accompagnement des élèves gardiens par leur organisme de protection sociale tout au long de leur vie professionnelle et dans les moments importants.

Par ailleurs, notre mutuelle adresse toutes ses pensées à la famille et aux collègues du policier, formateur au sein de l’ENP de Nîmes, décédé cette semaine. Pour rappel, pour vous et vos proches, INTÉRIALE met un numéro vert à disposition de tous les agents de la fonction publique qui en ont besoin, adhérents ou non. En téléphonant au 08 01 80 31 00, il vous est possible d’obtenir, grâce à une équipe de psychologues, aide, conseils et assistance, de manière gratuite, anonyme et confidentielle. 

 

24H du Mans vélo : le maillot de la team Police nationale dévoilé Article Précédent