Les cyclistes de la Police nationale brillent aux 24H du Mans Vélo

La team Police nationale, dont INTÉRIALE est partenaire, a excellé ces 24 et 25 août au Mans lors de la 11e édition des 24H Vélo. Elle a fini 8e au classement général et son équipe mixte de 4 hommes et 2 femmes se retrouve première dans sa catégorie et 10e au scratch.

Sous une chaleur écrasante et devant des milliers de spectateurs, ce sont 30 coureurs répartis en cinq équipes qui ont porté haut les couleurs et valeurs de la Police nationale à l’occasion des 24 Heures Vélo Shimano. Un bel exemple de cohésion et de partage incarné par ces policières et policiers originaires des quatre coins de la France et de tous grades, du CRS au commandant.

Tous tiennent à remercier Richard Pécheux du cabinet de la Direction générale de la Police nationale (DGPN), cheville ouvrière de ce week-end sportif et convivial. Epaulé par sept bénévoles, parmi lesquels Michel Coubard, ancien brigadier-chef, il n’a eu de cesse de remercier les quatre partenaires de l’événement.

Il s’agit de la mutuelle INTÉRIALE, de l’Association des cadres de la police nationale et de la sécurité intérieure (ACPNSI), de l’Association des anciens combattants et résistants du ministère de l’Intérieur (AACRMI) et de la Fédération sportive de la police nationale (FSPN). Cette dernière compte près de 21 000 adhérents dans 35 disciplines : football, musculation… et bien entendu cyclisme.

Samedi à 15h au circuit Bugatti, le départ de la compétition avait été donné par l’ancien coureur historique de l’équipe FDJ, Sandy Casar. Un champion qui a d’ailleurs fait partie de la team Police nationale : « C’est un grand honneur pour moi. Quand mon ami Frédéric Auréal, directeur du SDLP (service de protection des hautes personnalités), m’a proposé de courir avec des fonctionnaires de police, je n’ai pas hésité une seule seconde ». Encore bravo au groupe pour ses résultats exceptionnels !

 

24H du Mans Vélo : un week-end sur les chapeaux de roues Article Précédent