Christian Sonrier, Président de l’AHFPN, décoré par Laurent Nuñez

Christian Sonrier a reçu les insignes d'officier de la Légion d'honneur des mains de Laurent Nuñez, coordonnateur national du renseignement. La mutuelle INTÉRIALE adresse ses félicitations au président de l’Association des hauts fonctionnaires de la police nationale, dont elle est partenaire.

C'est dans l'auditorium d'INTÉRIALE que Christian Sonrier, le président de l'Association des Hauts Fonctionnaires de la Police Nationale (AHFPN), a été distingué le 14 octobre. Il s'est vu remettre les insignes d'officier de la Légion d'honneur par Laurent Nuñez, ancien secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur et actuel coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme.


Cette cérémonie amicale et fraternelle a permis de saluer le très beau parcours professionnel de ce « grand flic ». Celui-ci a été successivement directeur départemental de la sécurité publique dans plusieurs départements et a terminé sa carrière en tant que directeur de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne, créée en 2009, puis comme inspecteur général de la police nationale. Il aura notamment contribué à la création de célèbres structures de la préfecture de police de Paris, comme les compagnies de sécurisation et d'intervention, ou encore les brigades anti-criminalité de nuit de l'agglomération parisienne.

De grandes responsabilités

Christian Sonrier est particulièrement fier de présider l'Association des hauts fonctionnaires de la police nationale et ce, depuis 2017. Partenaire d'INTÉRIALE, cette association, créée en octobre 1953, regroupe les 300 plus hauts responsables de la police nationale. Elle produit régulièrement des rapports et des études riches et documentés sur l'avenir et l'évolution des forces de sécurité intérieure. Le dernier rapport qui devrait être rendu public prochainement aborde la thématique « des policiers au cœur des violences ».

Aux côtés de la directrice générale d'INTÉRIALE Martine Carlu et de nombreux invités, le président de la mutuelle Gilles Bachelier a lui aussi félicité et rendu hommage à Christian Sonrier : « un très grand humaniste, homme d'écoute et de dialogue, et grand professionnel de la police nationale ».