Accompagné par l’association d’aide à l’emploi pour les personnes handicapées (AGEFIPH), un groupe de travail, réunissant des managers, des représentants du personnel et des membres du COPIL Handicap d’INTÉRIALE, a co-construit cet accord d’entreprise majeur. Ce dernier reflète l’ambition du Groupe INTÉRIALE de placer l’égalité des chances et l’inclusion des collaborateurs au cœur de sa politique sociale, tout en pérennisant les acquis liés aux différentes actions développées au sein du Groupe.
Le nouvel accord repose sur un plan triennal structuré autour de cinq axes prioritaires :
Au-delà de cet accord, INTÉRIALE entend contribuer à l’évolution des comportements face au handicap dans la société, grâce à des initiatives de sensibilisation régulières auprès de ses équipes et de ses partenaires. La participation à des événements tels que la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), l’organisation du DuoDay, la diffusion de témoignages dans son podcast « Partenaire de voie(s) » ou encore le développement de ses partenariats avec des établissements et entreprises adaptés tels que Café Joyeux permettent également de lutter contre les stéréotypes et, in fine, de promouvoir des pratiques plus inclusives.
« Cet accord illustre notre engagement à offrir un environnement de travail bienveillant et accessible à tous, tout en favorisant la diversité et l’égalité des chances » soulignent Martine Carlu et Fabrice Grière, respectivement directrice générale et directeur général adjoint d’INTÉRIALE. « « Avec cette initiative, INTÉRIALE démontre son rôle d’acteur engagé en faveur d’un monde du travail plus ouvert et solidaire, en accompagnant les collaborateurs en situation de handicap et en contribuant à casser les idées reçues. »
Le ministère de la Justice a sélectionné le groupement
INTÉRIALE et AXA France pour la mise en place d’un contrat collectif de protection sociale complémentaire en santé et prévoyance pour l'ensemble de ses agents*.
Vous recevrez prochainement des informations complémentaires de votre ministère et d'INTÉRIALE pour vous affilier à ce nouveau contrat.
Pour nos chères / chers adhérent(e)s du ministère de la Justice, vous êtes toujours bien protégés par vos garanties actuelles jusqu'au 01/10.
Si vous avez des questions sur l’offre PSC Justice vous pouvez accèder à toutes les informations sur le site https://pscjustice.interiale.fr/
*hors personnels du Conseil d’État et de la Cour des Comptes