INTERIALE poursuit sa transformation et accueille de nouveaux dirigeants

INTÉRIALE entre dans une nouvelle phase, où agilité et adaptation sont les maîtres mots.

A l’occasion de cette rentrée, la mutuelle a franchi une nouvelle étape de son projet de transformation :

  • collectif de travail enrichi et renforcé,
  • instances opérationnelles consacrant l’agilité et la transversalité par la mise en place de nouveaux cadres d’échanges et de prises de décisions,
  • mise en place d’une expérimentation disruptive de déploiement du télétravail,
  • poursuite des travaux du projet d’entreprise HERMIONE

La crise sanitaire est passée par là. Elle continue de bouleverser nos vies, ainsi que celles de nos adhérents. Le monde change, INTÉRIALE se transforme.

L’équipage d’INTÉRIALE s’est agrandi avec l’accueil de 55 nouveaux talents depuis la fin du confinement. Parmi eux, plusieurs figures dirigeantes :

Fanny GILBERT a rejoint INTÉRIALE le 1er octobre au poste de Directrice Développement, Innovation et Stratégie Clients

Diplômée d’un DESS de Management des entreprises et d’une maitrise Communication/Marketing, Fanny Gilbert débute sa carrière en 1996 dans des fonctions commerciales puis en 2000 prend la responsabilité du marketing opérationnel et client du câble-opérateur UPC/Noos.

En 2008 elle entre chez Solly Azar Assurances au sein duquel elle évolue et prend la responsabilité de la direction commerciale, marketing opérationnel et communication. Elle rejoint Entoria (ex CIPRES) en 2015 en tant que directrice Marketing et Communication avant de prendre également la direction de la Distribution et le suivi des partenariats assureurs.

Sous la direction de Martine CARLU, Directrice Générale, son périmètre recouvre la Direction des Affaires Publiques, la Direction du Développement, la Direction Marketing et Communication.

« Je suis ravie de rejoindre INTÉRIALE et contribuer avec les équipes au développement de la mutuelle, au service de ses adhérents et de ses ambitions. INTÉRIALE est une belle mutuelle avec des valeurs solides, des collaborateurs investis, et une approche affinitaire forte sur laquelle nous allons capitaliser pour élargir nos produits et services et diversifier nos canaux de distribution. ».

Deux arrivées ont également eu lieu ces derniers mois sur des postes stratégiques pour la mutuelle :

Bernard JOSEPH a été nommé le 1er septembre dernier au poste de Secrétaire général de la Direction générale

Bernard JOSEPH, 61 ans, Sciences-Po, actuaire, rejoint les équipes d’INTÉRIALE comme Secrétaire général de la Direction générale.

Il a exercé auparavant des responsabilités opérationnelles et des fonctions d’expertise ou la conduite de grands projets chez différents opérateurs dans le domaine de l’assurance de personnes, la protection sociale et la retraite complémentaire.

Ses missions recouvrent principalement : la coordination des directions opérationnelles pour préparer et suivre, en lien avec le Secrétariat général de la Présidence, le fonctionnement des instances de gouvernance, le bon fonctionnement de l’ensemble des comités opérationnels, la coordination et le suivi des réponses apportées par les directions aux demandes des différents audits externes et internes ainsi que la participation au cadrage et à la coordination de projets structurants dans le cadre du projet d’entreprise Hermione.

« L’évolution du marché et des acteurs de l’assurance de personnes et les attentes de nouveaux services et de qualité de gestion des adhérents nous conduisent à gagner en agilité et en rapidité pour accompagner nos adhérents, ce mouvement doit se faire en sécurisant en même temps les process et les fondamentaux techniques d’action et de pilotage des activités. ».



Sophie LETANG a rejoint INTERIALE le 6 avril 2020 comme Directrice Transformation, Capital humain & Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE)

Diplômée en Droit, Sophie LETANG a exercé différents métiers (avocate, DRH, directrice de centre de profit…) dans des secteurs d’activités variés et était depuis juillet 2018, Directrice des Ressources Humaines et de la RSE de Filiassur (courtier en assurance).

Depuis son arrivée à INTÉRIALE, elle accompagne la transformation par et pour le capital Humain en s’appuyant notamment sur le développement des compétences, l’intelligence collective et la gestion des talents.

« Depuis mon arrivée au sein d’Intériale et sous l’impulsion de Martine Carlu, mon objectif est d’accompagner la transformation d’Intériale par et pour le capital Humain en s’appuyant notamment sur l’intelligence collective, le développement des compétences et le management des talents. Insuffler et engager Intériale dans une responsabilité sociétale est également un enjeu de performance et d’engagement des collaborateurs ! »