Zoom sur le Grand Prix des Administrateurs 2019

La cérémonie de remise des prix de l’administrateur public s’est déroulée le 16 avril au siège d’INTÉRIALE, en partenariat avec AMICHEMI, le fonds de dotation du CHEMI (Centre des hautes études du ministère de l'Intérieur).

Les lauréats du cycle supérieur des administrateurs et anciens auditeurs du CHEMI ont été conviés à cette grande soirée républicaine. Celle-ci a été ouverte par le président d’INTÉRIALE Gilles Bachelier et Stéphane Beaudoux, contrôleur général de sapeurs-pompiers, président d’AMICHEMI et Jean-Martin Jaspers, directeur du CHEMI.

C’est sous la présidence du préfet Joël Fily que le général de division Thierry Thomas, chef adjoint de l’inspection générale de la gendarmerie nationale, a présenté les lauréats du prix de l’administrateur public. 

.
De belles récompenses

Un prix a par exemple été remis à la générale Isabelle Guion de Méritens, présidente de Femmes de l'Intérieur, l'association des femmes en responsabilité au ministère de l'Intérieur français. Le brigadier Richard Pecheux a lui été récompensé pour la participation de la « team Police nationale » aux 24 heures du Mans vélo. « Le sport est un vecteur de bien-être surtout pour les agents de la Police nationale », a-t-il expliqué.

Quant au colonel Grégory Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, il a reçu le prix de l’administrateur public de l’année, dans la catégorie « pompiers ». Il en a notamment profité pour rendre hommage aux 400 soldats du feu qui ont été mobilisés le 15 avril afin de sauver Notre-Dame de Paris des flammes.

Au cours de la cérémonie, un intermède musical a été assuré par l’orchestre de la garde mobile de la gendarmerie nationale, avec un quintet de cuivres, pour le plus grand plaisir du public présent dans l’auditorium d INTÉRIALE. 

 

Notre-Dame-de-Paris, les pompiers à l'honneur Article Précédent