Bol d’Or : rendez-vous pour la 83e édition !

Mythique course internationale moto de 24h, le Bol d’Or se déroule sur le circuit Paul Ricard au Castellet à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche. INTÉRIALE est partenaire du Team 202, l’équipe de la Police nationale.

Soutenus par la mutuelle INTÉRIALE, les policiers du Team 202 participent depuis ce matin au 83e Bol d’Or, la plus ancienne course d’endurance moto sur 24 heures. Trois pilotes sont qualifiés pour le départ de la course qui aura lieu ce samedi 21 septembre : Florent Parret, Amandine Creusot et Johan Wang-Chang. Bonne chance à eux !

Né en 1922, le Bol d’Or s’est tenu sur de nombreux circuits, Saint-Germain, Fontainebleau, Montlhéry et Le Mans, avant de s’installer dans le sud de la France au Castellet (83) pour une longue période. Ces années Castellet ont marqué la première course motocycliste de 24h au monde : de 1978 à 1999, le circuit Paul Ricard a été le théâtre de courses de prestige où les marques ont chacune à leur tour imprimé leur rythme. Honda dans les années 80, Kawasaki dans les années 90 et Suzuki, enfin, qui a signé les deux dernières victoires dans le Var avant d’écraser la concurrence dans la Nièvre.

Une épreuve de référence

En ouverture du Championnat du Monde FIM d’Endurance, 60 équipages s’affrontent et renouent, pour le plus grand plaisir des sportifs mais aussi des spectateurs, avec les plus belles pages de l’histoire de cette référence pour tous les passionnés de motos.

À l’occasion de cette course légendaire, les policiers du Team 202 ont associé à cet événement leurs collègues motards des forces de sécurité intérieure : gendarmes, CRS, Police nationale et Police municipale. Une belle concrétisation sportive au plus haut niveau du continuum de sécurité intérieure, souhaité par le ministère de l’Intérieur, dans la cadre du futur livre blanc sur la sécurité intérieure. Fidèle à son engagement de favoriser le sport et la cohésion dans les forces de sécurité intérieure, INTÉRIALE est fière de soutenir cette initiative.

equipe moto

Santé et prévention : participez au colloque du 23 septembre ! Article Précédent