24H du Mans vélo : le maillot de la team Police nationale dévoilé

Une présentation du maillot de l’équipe Police nationale des 24 Heures du Mans vélo a été organisée au siège d’INTÉRIALE le 18 juin dernier. Celle-ci participera les 24 et 25 août prochains à ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de cyclisme.

C’est notamment en présence de Sandy Casar, cycliste professionnel durant 14 ans et vainqueur de trois étapes sur le Tour de France, de Gilles Bachelier, président d’INTÉRIALE et d’une quinzaine de coureurs que le nouveau maillot de la team Police nationale a été officiellement présenté au cours de la matinée.

Cette année, trente coureurs de la Police nationale, répartis en cinq équipes, prendront part à la 11e édition des 24H vélo Shimano sur le mythique circuit Bugatti. Ce sont des fonctionnaires, hommes et femmes, de tous grades confondus, du directeur de service à l’adjoint de sécurité, qui porteront les valeurs communes de solidarité et d’esprit d’équipe chères à la Police nationale.

Des moments de cohésion

Une telle démarche illustre bien l’esprit qu’insuffle actuellement la Direction générale de la Police nationale (DGPN) pour promouvoir la convivialité et le dialogue entre fonctionnaires dans l’ensemble des services de police. Cela s’inscrit parfaitement dans la philosophie de la circulaire récente qu’Éric Morvan, directeur général de la Police nationale, vient d’envoyer aux directeurs de service de police pour développer les moments de cohésion.

La cheville ouvrière de cette aventure est Richard Pecheux, brigadier de police en poste au cabinet de la DGPN, qui organise cette épreuve avec le soutien des partenaires : INTÉRIALE, l’Association des anciens combattants et résistants du ministère de l’Intérieur, l’Amicale des cadres de la Police nationale et de la sécurité intérieure et la Fédération sportive de la Police nationale.
Pour rappel, l’an dernier, la team Police nationale s’est illustrée devant plus de 15 000 personnes en terminant 4e sur les 44 équipes mixtes engagées et 44e sur 512 au scratch ou course individuelle.

 

C'est parti pour la semaine de la QVT ! Article Précédent