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Exercices d'étirement du poignet

15/04/2021 - 3 exercices de 2 minutes
En cas de blessures ou de pathologies touchant vos poignets, consultez votre médecin au préalable.

Étirement pour détendre les poignets

 
Debout ou assis, paume contre paume, coudes fléchis, doigts vers le haut : abaissez les mains vers le sol autant que possible en maintenant les paumes des mains serrées. Maintenez la position 15 secondes. Veillez à inspirer et expirer lentement durant l’exercice.
 
Répétez 3 fois.
 

 
 

Étirement des fléchisseurs des poignets et des épaules

 
Levez les bras au-dessus de la tête en évitant de décoller les épaules. Croisez les doigts avec les paumes de main dirigées vers le haut. Prenez une grande inspiration puis expirez tout en poussant les paumes de main vers le haut et en étirant les coudes au maximum.
 
Maintenez la position 15 secondes. Répétez 3 fois.
 

 
 

Étirement des fléchisseurs du poignet et du coude

 
Assis ou debout, tendez votre bras droit face à vous. A l’aide de votre main gauche, pliez lentement le poignet vers le haut jusqu’à un sentiment d’étirement. Maintenez la position durant 15 secondes. Faites la même chose pour le bras gauche.
 
Veillez à inspirer et expirer lentement durant l’exercice.
 
Pour étirer davantage le poignet, vous pouvez incliner le bras légèrement vers le bas tout en effectuant le mouvement proposé ci-dessus ou effectuer ce mouvement contre un mur.
 
Répétez l’exercice 3 fois.