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Exercices d’étirement du dos

Exercices d’étirement du dos

En cas de blessures ou de pathologies touchant votre dos, consultez votre médecin au préalable.

Détendre les omoplates

Assis ou debout, entrelacez vos mains à quelques centimètres de votre poitrine, paumes vers vous et inspirez. Expirez et tendez les bras le plus loin possible devant vous en tournant les paumes vers l’avant, tout en rentrant le menton vers la poitrine et en arrondissant le dos. Maintenez 5 secondes.

Répétez 3 fois.

Étirez les muscles autour de la colonne vertébrale

Assis(e) sur le bord d’une chaise ou d’un siège, le dos bien droit, les pieds au sol et les genoux abaissés, positionnez votre main gauche sur l’extérieur du genou droit.

Inspirez et allongez la colonne vertébrale. Tout en expirant, tournez-vous vers la droite en vous aidant de la main gauche placée sur le genou droit. Faites comme si vous vouliez regarder par-dessus votre épaule droite.

Maintenez cette position durant 15 secondes et ramenez doucement la tête et le buste au centre. Effectuez l’exercice pour le côté gauche.

Répétez 3 fois.

Ce mouvement est déconseillé aux femmes enceintes.

Étirement du dos et des flancs

En position debout, jambes écartées à la largeur des hanches, genoux légèrement fléchis, inspirez, levez les bras en l’air et attrapez vos coudes au-dessus de votre tête. Penchez-vous sur le côté droit tout en expirant et maintenez 15 secondes cette position. Revenez en position initiale puis effectuez le mouvement sur la gauche.

Répétez 3 fois.

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