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Exercices d'étirement des genoux

20/04/2021 - 3 exercices de 2 minutes
En cas de blessures ou de pathologies touchant vos genoux et/ou chevilles, consultez votre médecin au préalable.

Étirements des quadriceps et mollets

 
En position assise, le dos droit sur une chaise, tendez la jambe droite à l’horizontale (sans décoller la cuisse de la chaise) tout en mettant le pied en position flex (pointe du pied vers vous). Tenez la position pendant 15 secondes, inspirez et expirez puis relâchez doucement votre jambe. Alternez avec la jambe gauche.
 
Répétez cet exercice 3 fois de chaque côté.
 

 
 

Étirement des ischio-jambiers

 
En position debout, avancez votre jambe droite devant vous et appuyez le talon de votre pied sur le sol en maintenant la jambe tendue. Fléchissez légèrement la jambe gauche. Penchez-vous vers l’avant en gardant le dos droit. Maintenez la position pendant 15 secondes puis changer de jambe.
 
Veillez à inspirer et expirer durant l’exercice.
 
Répétez 3 fois.
 

 
 

Étirement des muscles du mollet

 
En position debout, tenez-vous au dossier d’une chaise ou d’un siège de bureau pour vous aider à maintenir l’équilibre. Pliez votre jambe droite, reculez avec votre jambe gauche. Positionnez le poids de votre corps sur l’avant de la jambe. Gardez le dos droit. Redressez lentement votre jambe gauche derrière vous. Pressez votre talon gauche vers le sol. Maintenez cette position 15 secondes. Dupliquez avec l’autre jambe.
 
Veillez à inspirer et expirer durant l’exercice.
 
Répétez 3 fois.