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Exercices d’étirement des épaules

Exercices d’étirement des épaules

En cas de blessures ou de pathologies touchant vos épaules, consultez votre médecin au préalable.

Etirement des muscles deltoides antérieurs

Debout ou assis, le dos bien droit, ramenez les deux mains dans votre dos en fléchissant les bras et en faisant passer le premier bras par le haut, derrière votre tête, et le second bras par le bas, derrière votre dos.

Essayez de rejoindre vos mains pour qu’elles se touchent. Gardez la position 15 secondes puis recommencez en changeant de sens.

Veillez à inspirer et à expirer profondément tout en réalisant ce mouvement.

Répétez 3 fois.

 

Étirement des muscles deltoïdes postérieurs

Debout ou assis, tendez le bras droit devant vous, inspirez et placez la main gauche restée libre au-dessus du coude droit, sur le triceps. Tout en expirant, ramenez votre bras droit sur le côté sans forcer, en le gardant tendu, contre votre poitrine en direction de l’épaule opposée.

Ne forcez pas sur votre coude. Une fois l’étirement ressenti, tenez la position pendant 15 secondes puis recommencez avec l’autre bras.

Répétez 3 fois.

 

Étirement des épaules

En position assise ou debout, sur une chaise ou sur votre siège de bureau, posez le bout de vos doigts sur vos épaules en maintenant vos coudes vers l’extérieur et vers le bas. En respirant profondément, réalisez 5 grands cercles vers l’avant, puis vers l’arrière avec vos coudes. Répétez 3 fois.

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