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Du sport... tout en douceur

08/03/2020 - 3 minute de lecture
Chacun son rythme, chacun son niveau. Le sport ne signifie pas toujours performance. Pour se remettre au sport tout en douceur ou pratiquer lorsque l'on est fatigué, les méthodes douces d’activités physiques sont nombreuses. En voici quelques-unes à pratiquer à l’extérieur ou à l’intérieur.

La marche nordique

 

marche nordique

 

 

C’est une activité de plein air très complète et accessible à tous. Pratiquée modérément elle permet de muscler le corps en douceur en allégeant le poids du corps grâce aux bâtons. Elle nécessite tout de même un peu de technique ! Lire l’article sur la marche nordique

 

 

Le Qi gong

 

 

 

La gymnastique chinoise, pratiquée quotidiennement depuis plus de 5 000 ans par les chinois dans les parcs, sur les lieux de travail… est appelée qi gong (à prononcer Tchi Koung) ou yoga chinois.  Lire plus sur le Qi-gong

 

 

 

Le Yoga

 

 

Cette discipline indienne permet “d’unifier” le corps et l’esprit  grâce à des postures plus ou moins poussées, en lien étroit avec une respiration maîtrisée. Les bienfaits sont nombreux, pour le corps et le mental. Lire notre article sur les bienfaits du yoga

 

 

Le Pilates

 

 

Rassemblant de plus en plus d’adeptes, cette méthode permet de muscler le corps tout en douceur. Lire notre article sur les bienfaits du Pilates

 

 

Alors n’hésitez plus : à chaque situation une activité adaptée !