UN SOUTIEN DANS LES MOMENTS DIFFICILES

Action sociale

Avec la mutuelle INTÉRIALE, la solidarité a du sens. Nous vous proposons des solutions d’entraide et de soutien adaptées à votre situation lorsque vous en avez le plus besoin.

 

Le service d’action sociale couvre un large domaine d’intervention pour les adhérents actifs ou retraités et leurs ayants droit, dont le contrat prévoit l’accès à l’Action Sociale.

INTÉRIALE peut vous aider financièrement dans certains cas :

Secours Solidarité Santé

pour permettre de faire face à une dépense importante et urgente de santé et qui ne peut être couverte par les disponibilités financières de la famille.

 

Secours Solidarité Handicap

pour l’aménagement de la résidence principale ou du véhicule mais également pour des accessoires indispensables à une personne handicapée (matériel médical ou informatique, …).

La Participation au financement d’une aide-ménagère

pour les adhérents retraités en perte de mobilité  en cas de maintien à domicile ou de placement en foyer ou maison de retraite.

L’aide aux victimes d’actes terroristes

lorsqu’un adhérent ou ayant droit, présent sur les lieux d’un acte de terrorisme, a subi un dommage physique ou psychique qui lui est directement lié.

Aide à la souscription d’un Micro-Prêt Santé

une aide pour bénéficier d’un prêt destiné à financer des frais de santé coûteux et urgents.

Aide à la souscription d’un Micro-Prêt Installation

pour bénéficier de prêts destinés à financer la caution locative, le dépôt de garantie, les frais de déménagement, l’achat de meubles, d’électroménager, etc. dans le cadre d’une installation.

Comment bénéficier de ces aides ?

Prendre contact avec Intériale

L’ensemble des aides fait l’objet d’une demande par l’adhérent ou l’ayant droit qui sera étudiée par la Commission Action sociale de la mutuelle.

 

Le service Action sociale peut éventuellement réorienter et conseiller les adhérents vers d’autres organismes qui peuvent prendre en charge sa demande ou la compléter (Centre Communal d’Action Sociale, CPAM, Maison Départementale des Personnes Handicapées, SOLIHA…).

 

Vous retrouvez au sein de votre espace adhérent toutes les informations relatives aux aides.

Contactez-nous