Contrats collectifs
Police nationale
Préfecture de Police de Paris

INTÉRIALE et la PMCPPA se rapprochent pour pérenniser la protection des fonctionnaires de la Préfecture de Police

13/12/2021 - 3 minutes de lecture
Ce rapprochement se traduit par la dissolution de la Prévoyante mutuelle des cadres de la préfecture de police (PMCPPA) et par la création avec INTÉRIALE, au 1er janvier 2022, d’une association souscriptrice permettant aux adhérents de continuer à être protégés tout en bénéficiant d’une protection de qualité. INTÉRIALE, leader et spécialiste de la protection sociale des agents du ministère de l’Intérieur, permet ainsi à PMPCCA de pérenniser ses ressources et confirme son ancrage historique auprès des agents de la Préfecture de Police de Paris.

Une protection de qualité pour les adhérents PMCPPA

 

Dans le cadre de l’association mise en place, les adhérents jusqu’à présent couverts par la mutuelle PMCPPA pourront souscrire au contrat collectif proposé par INTÉRIALE via l’association souscriptrice et bénéficier, à partir du 1er janvier 2022, d’un niveau de protection supérieur pour une cotisation inchangée. Le contrat est ainsi rempli auprès des adhérents PMCPPA qui, en devenant membres d’INTÉRIALE, bénéficieront également de tous les services de prévention ou de secours exceptionnels de la mutuelle.

 

INTÉRIALE ET PMCPPA : des valeurs communes

 

La création de ce nouveau modèle est l’aboutissement d’un travail de longue haleine mené entre INTERIALE et la PMCPPA depuis 2018, sur la base de valeurs communes et d’un projet mutualiste en partage. Les deux mutuelles souhaitent ainsi faire fructifier un patrimoine solidaire et militant, en favorisant l’accès à la protection sociale et à la santé au travail des agents de la Préfecture de Police de Paris.

 

INTERIALE, une mutuelle ancrée auprès du ministère de l’Intérieur

 

Créée par et pour les agents du service public, la mutuelle INTÉRIALE couvre en santé et en prévoyance 450 900 agents de la fonction publique d’Etat et territoriale. 1ère Mutuelle du ministère de l’Intérieur et mutuelle mono référencée au ministère de la Justice, INTÉRIALE est référencée sur 5 autres ministères et sur + de 1000 collectivités. Le rapprochement avec la PMCPPA confirme le profond engagement d’INTÉRIALE envers les agents du ministère de l’Intérieur, qu’elle souhaite continuer à accompagner au mieux de leurs besoins, afin d’améliorer durablement leur bien-être et leur protection.

 

Zoom sur la PMCPPA

 

La PMCPPA a pour vocation de protéger et d’accompagner les fonctionnaires de la Préfecture de Police et leurs proches, tout au long de leur vie. Créée en 1920 au titre de caisse d’assurance venant en aide aux orphelins des adhérents gradés de la préfecture de Police, la mutuelle a évolué au fil des ans, pour devenir la prévoyante mutualiste des cadres de la préfecture de police en 2012. La PMCPPA ne disparaît pas au 1er janvier 2022 : elle change de forme juridique puisqu’une association PMCPPA continuera à accompagner les fonctionnaires, avec INTÉRIALE.

Nos offres dédiés aux agents de la Préfecture de Police de Paris
Contacter notre équipe Contrats collectifs