INTÉRIALE et La Mutuelle Des Etudiants à l’écoute de la santé de leurs adhérents

La mutuelle INTÉRIALE et son partenaire La Mutuelle Des Etudiants sont constamment à l’écoute de la santé de leurs adhérents. Elles recueillent régulièrement leurs besoins et leurs attentes en matière de santé et de bien-être au travail ou dans le cursus universitaire. Les résultats donnent lieu à la publication de baromètres santé et prévention riches d’enseignements.

 

Pour cette édition 2019, quatre études santé, menées en partenariat avec l’institut CSA, sont actuellement réalisées auprès de milliers d’agents du service public et des étudiants :

  • Agents du Ministère de l’Intérieur
  • Agents du Ministère de la Justice
  • Agents de la fonction publique territoriale
  • Etudiants

Ces enquêtes apportent un éclairage précieux sur la qualité de vie au travail dans la Fonction Publique, les conditions physiques et psychologiques des agents, mais également la perception qu’ils peuvent avoir de leur mission et de leur bien-être global.

Le groupe INTÉRIALE interroge également les étudiants sur leurs conditions de vie, d’étude et de santé. L’espace d’un instant, La Mutuelle Des Etudiants leur propose de prendre une pause et leur demande comment ça va ?

Par leur richesse, les données issues de ces baromètres permettent d’évaluer les besoins et les attentes du public interrogé. Elles donnent également l’opportunité de réfléchir et de mettre en place des réponses adaptées.

INTÉRIALE et La Mutuelle Des Etudiants mènent chaque année des centaines d’actions de prévention, sur les lieux de travail/étude et de vie et proposent des dispositifs innovants à destination des employeurs publics, des établissements, des collectivités et de la population elle-même.

Les résultats seront rendus publics dans les prochains mois.

 

Attention Arnaque : le vishing Article Précédent