L’Assemblée générale d’INTÉRIALE approuve les comptes 2019 et renouvelle son Conseil d’administration

L’Assemblée générale d’INTÉRIALE s’est tenue 22 au 29 juin dernier. En raison de la crise sanitaire que nous traversons, la mutuelle a fait le choix d’organiser cette Assemblée générale sous un format dématérialisé. Les équipes opérationnelles d’INTÉRIALE et les élus ont oeuvré avec succès pour permettre le maintien de la continuité de la vie démocratique de la mutuelle : 98% des 250 délégués ont participé et voté en ligne.

Approbation des comptes 2019 et des orientations pour 2020/21

Toutes les résolutions soumises au vote ont reçu une large approbation de la part des délégués participants (98,2% en moyenne des suffrages exprimés et 99,58% pour les comptes). Ces résultats valident la stratégie de consolidation et de positionnement au sein du paysage mutualiste engagée depuis deux ans.

L’année 2019 a été marquée par un travail de fond sur les équilibres économiques de la mutuelle. Les premiers résultats de ces opérations ont été observés à la fin de l’année, avec un résultat d’exploitation positif s’élevant à + 1,5 millions d’euros, et un résultat net positif de 2,9 millions d’euros.

« Dans un secteur devenu très concurrentiel, la mutuelle INTÉRIALE s’est démarquée par son agilité, sa capacité à s’adapter et à offrir de nouveaux services qui répondent aux besoins de ses adhérents tout en restant fidèle à ses valeurs mutualistes. » ─ Gilles Bachelier

Un Conseil d’administration renouvelé, une politique volontariste en termes de parité femmes/hommes

L’Assemblée générale a renouvelé un tiers du Conseil d’administration qui a, à son tour reconduit Gilles Bachelier à la Présidence de la mutuelle, à l’unanimité.

Le Conseil d’administration d’INTÉRIALE est heureux d’accueillir deux nouvelles administratrices, Virginie Trupiano et Laetitia Delmas, toutes deux issues de la fonction publique territoriale. Engagée pour l’égalité femmes/hommes, la mutuelle compte désormais 45% de femmes au sein de son Conseil d’administration,

L’ensemble des membres du bureau ont été reconduits dans leurs fonctions, ainsi que les présidents du comité spécialisé et des commissions. Enfin, le Conseil d’administration remercie Bernard Descaves et Paul Vidal, administrateurs sortants et salue le travail réalisé au service du collectif mutualiste.

Penser les années qui viennent

Le mandat défini par l’Assemblée générale permet aux dirigeants de la mutuelle de poursuivre les projets en cours et de les aborder avec toute la confiance et le soutien nécessaires.

Les indispensables nouvelles réponses à apporter à la crise et ses conséquences sociales et économiques dans le cadre du Ségur de la santé, en coordination avec la Mutualité française ; la définition d’un projet social innovant capitalisant sur les dispositifs déployés durant la période de confinement, la refonte de l’architecture de son système d’information, la création de sa plateforme de marque et le déploiement de projets réglementaires tels que la résiliation infra-annuelle sont autant de sujets sur lesquels la mutuelle va s’investir durant le second semestre.

Sous l’impulsion de Martine Carlu, directrice générale, les collaborateurs de la mutuelle sont par ailleurs mobilisés autour du projet d’entreprise Hermione. Leur implication sans faille, participe à la rénovation et la transformation d’INTÉRIALE. Intériale ne cesse d’être à l’image des femmes et des hommes qui la composent :

 

"Une mutuelle qui nous ressemble, une mutuelle qui nous rassemble"