Et si tout ce que vous pensiez savoir sur la santé n’était en fait que la face immergée de l’iceberg ?
En changeant nos modes de vie et notre environnement nous avons les moyens d’agir à sur 70% de notre santé. Loin d’être seulement une question de soin, plusieurs facteurs déterminants et interconnectés ont un impact sur notre santé.
Les 8 piliers de la santé sur lesquels nous pouvons agir :
Alimentation / Respiration / Sommeil et Rythmes / Activité physique / Hygiène
Qualité des relations sociales / Spiritualité et sens donné à la vie
Connexion avec la nature
Ces dimensions liées et complémentaires, impactent à la fois la santé physique et mentale.
S’alimenter de façon équilibrée, bien dormir, se mouvoir ou encore apprendre à mieux gérer son stress sont quelques-unes des clés qui permettent de vivre mieux et en bonne santé plus longtemps.
En proposant un accompagnement personnalisé adapté à tous et des ressources pratiques, le programme Impulsion santé offre déjà de nombreuses clés aux agents publics couverts par INTÉRIALE désirant devenir acteurs de leur santé.
« Santé Plurielle » c’est une série de podcasts dans lesquels nos experts se relaient et se complètent pour délivrer des conseils pratiques, facilement applicables, pour agir sur sa santé globale.
Le premier épisode explique ce qu’est l’approche globale de la santé.
Les 11 suivants, abordent les composantes impactant tant la santé physique que mentale :
D’après l’étude de l’ACPM et de CSA institut mené en 2025 sur une tranche représentative de la population française, plus de deux Français sur cinq écoutent des podcasts et plus de 6 auditeurs sur 10 le font au moins une fois par semaine.
Le podcast séduit car il s’inscrit dans nos rythmes de vie, souvent marqués par une recherche de multitâche. Accessibles à tout moment, ils s’intègrent facilement dans les routines : trajets domicile travail, séances de sport, moments à la maison.
« Santé Plurielle » sera diffusé gratuitement sur le portail de prévention, et accessible dans l’espace personnel des adhérents bénéficiaires.
A écouter sans modération.