Comment bénéficier de ces aides ?
Avec la mutuelle INTÉRIALE, la solidarité a du sens. Nous vous proposons des solutions d’entraide et de soutien adaptées à votre situation lorsque vous en avez le plus besoin.
Le service d’action sociale couvre un large domaine d’intervention pour les adhérents de la Fonction publique territoriale, actifs ou retraités, et leurs ayants droit, dont le contrat prévoit l’accès à l’Action Sociale.
INTÉRIALE peut vous aider financièrement dans certains cas :
pour permettre de faire face à une dépense importante et urgente de santé et qui ne peut être couverte par les disponibilités financières de la famille.
pour l’aménagement de la résidence principale ou du véhicule mais également pour des accessoires indispensables à une personne handicapée (matériel médical ou informatique, …).
pour les adhérents retraités en perte de mobilité en cas de maintien à domicile ou de placement en foyer ou maison de retraite.
lorsqu’un adhérent ou ayant droit, présent sur les lieux d’un acte de terrorisme, a subi un dommage physique ou psychique qui lui est directement lié.
une aide pour bénéficier d’un prêt destiné à financer des frais de santé coûteux et urgents.
pour bénéficier de prêts destinés à financer la caution locative, le dépôt de garantie, les frais de déménagement, l’achat de meubles, d’électroménager, etc. dans le cadre d’une installation.
Comment bénéficier de ces aides ?
L’ensemble des aides fait l’objet d’une demande par l’adhérent ou l’ayant droit qui sera étudiée par la Commission Action sociale de la mutuelle.
Le service Action sociale peut éventuellement réorienter et conseiller les adhérents vers d’autres organismes qui peuvent prendre en charge sa demande ou la compléter (Centre Communal d’Action Sociale, CPAM, Maison Départementale des Personnes Handicapées, SOLIHA…).
Vous retrouvez au sein de votre espace adhérent toutes les informations relatives aux aides.
Le ministère de la Justice a sélectionné le groupement
INTÉRIALE et AXA France pour la mise en place d’un contrat collectif de protection sociale complémentaire en santé et prévoyance pour l'ensemble de ses agents*.
Vous recevrez prochainement des informations complémentaires de votre ministère et d'INTÉRIALE pour vous affilier à ce nouveau contrat.
Pour nos chères / chers adhérent(e)s du ministère de la Justice, vous êtes toujours bien protégés par vos garanties actuelles jusqu'au 01/10.
Si vous avez des questions sur l’offre PSC Justice vous pouvez accèder à toutes les informations sur le site https://pscjustice.interiale.fr/
*hors personnels du Conseil d’État et de la Cour des Comptes