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Reprendre une activité physique après l’accouchement

Reprendre une activité physique après l’accouchement
Reprendre une activité après la naissance est important, il faut néanmoins prendre son temps et reprendre progressivement.

Quand reprendre une activité physique après l’accouchement ?

Laissez-vous 4 à 6 semaines pour vous reposer après l’accouchement, ne reprenez pas d’activité physique avant.

Suite à la visite médicale post-natale, des séances de rééducation du périnée vous seront prescrites. Elles sont remboursées à 100% par l’Assurance maladie durant l’année qui suit l’accouchement. Laissez passer 4 mois environ avant de débuter ces séances.

De manière générale, demandez l’avis de votre médecin pour vous remettre à l’exercice : la reprise de l’activité doit être progressive et douce. Il n’existe pas d’interdits.

Pourquoi est-il important de reprendre une activité physique ?

Pratiquer une activité physique apporte un certain nombre de bénéfices. Bouger vous permet de retrouver et d’entretenir votre forme. L’activité physique aide à surmonter la fatigue due au manque de sommeil, au stress de l’organisation et aux responsabilités.

Comment bouger plus quand on doit s’occuper d’un tout petit ?

Il est essentiel que vous preniez du temps pour vous. Planifiez vos séances d’exercice et essayez de ne pas déroger à ce que vous vous étiez fixé. Si vous rencontrez des difficultés à faire garder votre enfant, installez-le dans sa poussette et allez marcher. Vous pouvez aussi faire des exercices de gymnastique à la maison.

Si vous allaitez, essayez de faire du sport après la tétée : votre poitrine est alors un peu plus légère. Utilisez un soutien gorge adapté, sans compression locale.

 

Source : mangerbouger.fr

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