1. Prévention - Mutuelle Intériale
  2. Tous les Programmes
  3. Ergobureau

Ergobureau

Ergobureau

Ergobureau, pour adapter votre espace de télétravail au sein de votre lieu de vie à votre morpho en ces temps de confinement

INTÉRIALE vous donne des conseils spécifiques à votre espace de télétravail avec ordinateur pour prévenir et limiter l’apparition des troubles musculosquelettiques.

 

Les troubles musculosquelettiques (TMS) représentent la première cause de maladie professionnelle en France (près de 80% des maladies professionnelles reconnues en France)[1].

56 % des Français sont atteints de douleurs liées à de mauvaises postures ou à des gestes répétitifs. 53 % des actifs qui souffrent de ces douleurs déclarent qu’elles sont liées à leur travail[2].

Ces pathologies ne sont pas sans conséquence pour la santé car elles peuvent conduire à une gêne fonctionnelle permanente, à des arrêts de travail, à des troubles irréversibles.

Le programme « Ergobureau » vous permet :

  • D’appréhender la notion des TMS
  • De connaître les principales recommandations ergonomiques sur un poste de travail ou de télétravail avec ordinateur
  • De savoir régler son matériel bureautique par rapport à sa morphologie
  • De prévenir la fatigue visuelle
  • De préserver sa santé et de limiter l’apparition des TMS

Ce programme comporte :

  • Des articles sur chaque articulation du corps humain pour comprendre les causes et les effets des TMS
  • Des astuces pour régler son matériel bureautique en passant par le siège de bureau, le clavier, la souris et l’écran d’ordinateurs
  • Des informations pratiques pour prévenir les TMS et limiter la fatigue visuelle
  • Des conseils pour choisir son matériel ergonomique
  • Des exercices pour protéger vos yeux
  • Des quiz pour tester vos connaissances

Durée : 14 jours, à raison d’un email par jour

[1] INRS

[2] Baromètre santé et prévention, Intériale – CSA 2018

Inscription au programme

Les informations recueillies par INTÉRIALE sont exclusivement utilisées dans le cadre de l’adhésion, la gestion du programme de prévention et à des fins statistiques sur la base de de votre consentement. Vous pouvez retirer ce dernier à tout moment. Dans ce cadre, vos données peuvent être transférées au(x) service(s) chargé(s) de gérer vos demandes.
La fourniture de ces données est nécessaire à l’adhésion au programme de prévention, sans ces dernières nous ne pourrons traiter votre demande.
Conformément à la règlementation « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition, de limitation ainsi que d’un droit à la portabilité sur les informations qui vous concernent.
Vous pouvez également nous contacter pour nous fournir des instructions sur le sort que vous souhaitez réserver à vos données post-mortem.
Pour ce faire, vous devez adresser un courrier accompagné d’un justificatif d’identité à la Direction Juridique de la Mutuelle, 32 Rue Blanche, 75009 Paris ou un courriel à directionjuridique@interiale.fr. Les données personnelles recueillies à cette occasion seront conservées pour une durée d’un mois à compter de la désinscription du programme.
En cas de réclamation, vous disposez de la possibilité d’introduire un recours auprès de la CNIL. Pour d’avantage d’informations sur vos droits, cliquez ici.

Pour toute question sur ce programme, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : prevention@interiale.fr

(*) Ce programme a été construit et validé par une équipe de spécialistes pluridisciplinaire.

Afin de nous aider à proposer un programme adapté à vos besoins, vous serez peut-être contacté par Intériale pour donner votre avis sur le programme auquel vous vous inscrivez.
Nous vous remercions par avance de nous donner votre avis qui nous permet d’améliorer constamment les services que nous vous proposons.

Retour