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5 conseils et exercices d’étirements au travail

5 conseils et exercices d’étirements au travail

Profitez d’un coup de fil ou de la pause-déjeuner pour faire quelques étirements.

Etirement des doigts
Tendez et écartez vos doigts le plus possible, gardez la position quelques secondes, relâchez et recommencez.
Etirement du poignet
En position assise, placez vos coudes sur votre bureau. Joignez vos mains, paume contre paume. Abaissez doucement vos poignets jusqu’à ce que vous sentiez un étirement. Maintenez cette position pendant 5 à 7 secondes.

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Etirement des épaules
Montez vos épaules le plus haut possible vers vos oreilles. Maintenez la position 3 à 5 secondes puis relâchez. À répéter 3 à 4 fois.
Etirement du cou
Inclinez votre tête, l’oreille vers l’épaule. Gardez la position quelques secondes et alternez.
2nd exercice : en position assise, le dos droit, et regardant droit devant vous, abaissez lentement votre menton. Maintenez la position pendant 5 à 10 secondes.
Etirement du dos
Placez vos bras tendus au-dessus de la tête, tirez légèrement vers le haut en se courbant légèrement en arrière.

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2ème exercice : Placez vos mains derrière la tête, coudes levés, puis rapprochez lentement les omoplates pour tendre le haut du corps. Serrez vos omoplates en poussant vers le bas et vers l’arrière. Ne vous cambrez pas.
Enfin si vous travaillez sur écran, faites un petit exercice pour détendre vos yeux.
Imaginez une horloge. Déplacez vos yeux en ligne droite, allant de 12 h à 6 h, puis de 1 h à 7 h et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous ayez fait le tour du cadran. Ne bougez pas la tête et déplacez vos yeux lentement sans forcer.

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