1. Prévention - Mutuelle Intériale
  2. Tous les Articles
  3. Bébé a les fesses rouges ?

Bébé a les fesses rouges ?

Bébé a les fesses rouges ?

Près de 60% des nourrissons de six à douze mois souffrent d’érythème fessier. En cause, les frottements répétés de la couche sur la peau. Mais aussi le contact prolongé avec les selles et les urines, qui provoque une macération puis une inflammation, parfois très douloureuses.

En général, de simples règles d’hygiène suffisent à prévenir, ou à guérir rapidement l’infection. En cas de diarrhée, changez fréquemment Bébé. Nettoyez sa peau à l’eau tiède avec un gel lavant sans savon, donc. Pour le séchage, tamponnez sans frotter. Laissez-le si possible quelques instants les fesses à l’air. Appliquez ensuite une crème hydratante, type pâte à l’oxyde de zinc. N’utilisez pas de talc si la peau est à vif, il risque de coller et d’irriter la peau au contact des urines.

Bien entendu, pensez à vous laver les mains avant et après chaque change ! Si malgré cela vous n’observez pas d’amélioration au bout de trois jours, il peut s’agir d’une infection plus sérieuse. Un muguet, un eczéma, une infection par des levures. Une visite chez le médecin s’impose alors.

 

Source : Destination Santé – Impact Médecine, N°250

Retour
Nous contacter
Nous suivre