Garantie Dépendance totale

 

GARANTIE OBLIGATOIRE
La garantie Dépendance Intériale

En complément de vos garanties Santé et Prévoyance, vous bénéficiez de la Garantie dépendance totale*, pour vous aider à financer les conséquences de la perte d’autonomie.

Une rente de 250 € par mois est versée à vie dès la reconnaissance de l’état de dépendance totale. La rente est versée après expiration d'un délai de franchise de 90 jours.

  • La couverture est immédiate, sans délai de stage, quelle que soit la cause de la dépendance (accident ou maladie, y compris maladie neurodégénérative).
  • Votre conjoint, inscrit en qualité d’ayant droit de votre complémentaire santé, bénéficie également de la garantie dépendance totale obligatoire.

La dépendance peut être physique, psychique ou mixte. Différents outils permettent de mesurer le degré de dépendance.
Définition de la dépendance

Intériale vous propose une offre facultative : la solution dépendance Intériale, pour améliorer votre protection en cas de dépendance 

Agents de la fonction publique territoriale : si vous adhérez aux garanties prévoyance labellisées uniquement, votre conjoint ne sera pas couvert par la Garantie dépendance.

Un accès privilégié en établissement spécialisé

Pour vous aider à mieux vivre la perte d'autonomie, vous bénéficiez également d'un accès privilégié en établissement spécialisé.
En cas d'urgence : Intériale vous garantit une chambre disponible sous 48 heures dans l'un des établissements de notre partenaire DomusVi.(**)
Dans tous les cas, vous disposez d'une chambre située au maximum à 100 km du lieu de votre choix et dans un délai d'un mois. Ce service est disponible pour un court séjour ou un séjour durable, pour vous, si vous êtes en perte d'autonomie et également pour vos proches dépendants (parents, conjoint…).

Un formulaire de contact est à votre disposition dans votre Espace adhérent, rubrique "Mes Outils/ Trouver un établissement spécialisé" pour effectuer une demande d'information auprès de DomusVi.

* Sous réserve d'être à la date de prise d'effet de l'adhésion, âgé de moins de 67 ans, de ne pas être en dépendance totale ou invalidité de 3e catégorie avec majoration pour tierce personne et de résider en France ou dans un DROM. Franchise de 90 jours.
** Mentions légales Domus Vi