« Stop tabac », un programme pour en finir avec la cigarette

Le 1er novembre dernier a été lancé le Moi(s) sans tabac, un grand défi collectif pour inciter le maximum de fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours. À cette occasion, INTÉRIALE tient à les soutenir en leur proposant de s'inscrire gratuitement au programme « Stop tabac ».

Et si vous retrouviez votre liberté pleine et entière... celle d'arrêter de fumer ? Dans le cadre de la 5e édition du Moi(s) sans tabac organisée par le ministère des Solidarités et de la Santé, Santé publique France et l'Assurance Maladie, INTÉRIALE vous accompagne dans l'arrêt du tabac avec « Stop tabac ». Construit et validé par une équipe de spécialistes pluridisciplinaire, ce programme est gratuit et les inscriptions sont possibles toute l'année.
Le programme dure 15 jours au cours desquels vous seront adressés par email et SMS des informations et actualités santé, des messages d'encouragement ou encore des quiz de connaissances. Pour profiter de ce coaching précieux dans votre quête de liberté, il suffit de se connecter sur interiale.fr, rubrique Prévention > Programmes > Stop tabac.

Des chiffres marquants

75 000, c'est le nombre de morts par an dues au tabagisme en France. Dans notre pays, on recense plus de 11 millions de fumeurs, soit 1/3 des personnes âgées entre 18 et 75 ans. La tendance reste masculine, étant donné que 54% d'entre eux sont des hommes. Et 27% des fumeurs disent avoir augmenté leur consommation pendant le confinement à cause de l'anxiété et du stress.
Après chaque édition du Moi(s) sans tabac à laquelle environ 200 000 personnes prennent part tous les ans depuis 2016, 8% des participants ne reprennent pas la cigarette. Il faut savoir qu'en s'abstenant de fumer pendant un mois, on multiplie par 5 les chances d'arrêter définitivement.
Bonne nouvelle : une baisse historique du nombre de fumeurs en France a été enregistrée entre 2016 et 2018 avec 1, 6 million de fumeurs en moins. Cela s'explique notamment par la hausse constante du prix du tabac et le remboursement des substituts nicotiniques.

À noter qu'un compte Instagram INTÉRIALE/ LMDE (La Mutuelle Des Étudiants) dédié à l'opération « En novembre J'allume Plus » a été créé. Il s'agit d'encourager nos volontaires pour les aider à relever le défi du Moi(s) sans tabac. Alors n'hésitez pas à vous abonner à ce compte !