1 200 coureurs pour la 2e édition du Run PP

Cent quarante équipes ont pris le départ du 2e Run PP (préfecture de police) qui s’est élancé le 5 novembre du parc zoologique de Paris. Pour la deuxième année consécutive, INTÉRIALE était partenaire de cette course de relais libre par équipe.

C’est sous des températures un peu fraîches mais dans la bonne humeur que s’est tenue durant plus de trois heures dans le douzième arrondissement de la capitale cette grande opération de cohésion. Elle a été pensée par la ligue Ile-de-France de la Fédération sportive de la police nationale (FSPN), la Sous-direction de l’action sociale et la fondation Louis Lépine. Afin de favoriser l’intégration de jeunes collègues dans les équipes, un bonus d’un tour avait été accordé aux équipes, par équipier affecté depuis moins de 2 ans. Quant au classement, il a été effectué en fonction du nombre de tours parcourus par chaque équipe, avec quatre catégories : scratch, parité, diversité et créativité. Un grand bravo aux près de 1 200 coureurs qui ont fait le succès de cette compétition !

Pour la bonne cause

Cette année encore, l’équipe prévention d’INTÉRIALE a pris soin des participants en tenant un stand pour les sensibiliser, les informer et les conseiller. En ce qui concerne les bénéfices de la course, ils sont une nouvelle fois reversés à l’Œuvre des orphelins de la préfecture de police. Cette dernière consacre sa mission non seulement aux enfants des policiers tombés pour la protection des personnes et biens, mais aussi au bénéfice des enfants de l’ensemble des fonctionnaires de la préfecture de police et des départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Selon les baromètres santé et prévention INTÉRIALE - CSA 2019, les adhérents du ministère de l’Intérieur, de la Justice, ou de la fonction publique territoriale sont attentifs à leur santé. Les agents interrogés adoptent des comportements pour prendre soin de leur santé, notamment en pratiquant une activité physique intense ou moyenne au moins une fois par semaine (82 à 87%), contre 74% pour la population générale.