Les cyclistes de la Police nationale s’illustrent aux 24H du Mans vélos

La « team Police Nationale » s’est illustrée aux 24H du Mans Vélos ces 25 et 26 août en terminant 4ème sur les 44 équipes mixtes engagées, et 44ème sur 512 au scratch ou course individuelle.


En tout, ce sont 20 coureurs répartis en 3 équipes qui ont porté haut les couleurs et valeurs de la Police Nationale. Un bel exemple de cohésion et d’esprit sportif incarné par ces policiers et policières de tous grades, de l’adjoint à la sécurité à l’Inspecteur général de la Police nationale. Ont couru notamment des directeurs du ministère de l’Intérieur, à l’image de M. Frédéric AUREAL, directeur du SDLP (service de la protection des hautes personnalités), M. Frédéric LE BORGNE, directeur territorial de la sécurité de proximité à la préfecture de police de Paris, ou le commissaire Arnaud VERHILLE, chef du district de sécurité publique de Mantes-La-Jolie.

La cheville ouvrière de cette aventure sportive est M. Richard PECHEUX, brigadier de police en poste au cabinet DGPN, qui a organisé cette épreuve avec le soutien des partenaires : la mutuelle Intériale, l’Amicale des Cadres de la Police Nationale (ACPNSI), la Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN), ainsi que le Service d’Information et de Communication de la Police (SICOP).

Convention-cadre « Prévention santé » avec le ministère de l'Intérieur Article Précédent